Formation post-baccalauréat : L’Esmp, école supérieure voit grand !

Créée en 2013 par la replongearde Céline Lacour et par le mâconnais Jérôme Tavernier, cette école post-bac se développe à un rythme très soutenu et prévoit d’implanter un second site de formation sur Bourg-en-Bresse dès la rentrée scolaire 2023. Présentations.
MFRBagePo2023
MFRBagePo2023
Précédent
Suivant

220 alternants (contre 150 l’année précédente) suivent actuellement un cursus post-baccalauréat dans cette école, située actuellement Place Gardon à Mâcon. Elle dispose d’une offre de formation complète du post-bac à bac + 5 dans quatre filières métiers : Banques / Assurances / Finances (du bac + 3 au bac + 5) – Commerce / Marketing / Management (du bac + 1 au bac + 5) – Ressources humaines / Social / Paye (du post-bac au bac + 5 à partir de septembre prochain) – Comptabilité / Gestion (Bac + 3 qui se réalise en deux ans = une spécialisation). Le visuel 2 récapitule l’offre actuelle de formation.

Á la rentrée 2023, deux nouvelles formations vont ouvrir dans la filière « Ressources Humaines – Social – Paye », ce qui va permettre aux étudiants de réaliser, au sein de l’Esmp, un cursus complet de post-bac à bac + 5 dans ce domaine. « On raisonne en filières-métiers. L’objectif est d’avoir des cursus du post-bac à bac + 5 dans chaque métier » précise Jérôme Tavernier.

L’Esmp, école supérieure, dispose d’un vaste réseau d’entreprises recruteuses dans une zone géographique d’environ 50 kilomètres autour de Mâcon. « La notoriété grandissante de notre institut de formation nous permet d’avoir de plus en plus de candidatures étudiantes » explique Jérôme Tavernier qui précise également que « l’Esmp est intégrée à Parcoursup pour toutes les formations post-bac en apprentissage. Pour les autres niveaux de formations, il convient de candidater directement auprès de l’école. »

Pour compléter ce tour d’horizon, l’Esmp école supérieure, dont l’équipe administrative se renforce régulièrement, développe son offre sur le titre de gestionnaire de paye, une formation certifiante éligible au compte personnel de formation (cpf). Au total, cette école compte une soixante de formateurs qui sont pour la plupart des professionnels en activité.


DE NOUVEAUX LOCAUX

« Nous avons récemment signé un bail pour de nouveaux locaux dans un quartier mâconnais à forte attractivité. Le déménagement est prévu pour le second semestre 2023 » se réjouit Jérôme Tavernier. « On va doubler notre superficie avec 1 000 m2 de surfaces utilisables et 4 000 m2 de parcs, le tout dans un esprit « campus » » ajoute-il. « De plus, nous comptons investir le campus de Bourg-en-Bresse dès la rentrée 2023 avec une nouvelle offre de formation, complémentaire de celle du site mâconnais » précise ce manager qui mise sur la proximité, l’ambiance familiale et le suivi individualisé pour pérenniser son école supérieure.


EN PRATIQUE

L’Esmp, école supérieure est actuellement située au 1, cours de l’Evêque Moreau – 71 000 Mâcon.

La première des portes ouvertes est fixée au samedi 17 décembre prochain.

Inscriptions obligatoires sur le site web : https://www.esmp.fr/

Contacts au 03 85 37 75 27 ou via esmp@esmp.fr.

Page Facebook : @ESMP Ecole Supérieure

Contact pour la relation avec les entreprises : Marie Buellet (mbuellet@esmp.fr).

Publi-reportage. Texte réalisé par Éric Bernet / Photos récupérées auprès de l’école.

Photo 1 : Une vue extérieure de l’actuelle école supérieure / Photo 2 : Le schéma de l’offre de formation à la rentrée 2022.



Partagez cet article !