Formation : Les jeunes pontévallois ont bénéficié du Bus de l’alternance et l’information

L’objectif de ce dispositif, mis en place par l’Esmp, école supérieure basée à Mâcon et Bourg-en-Bresse, est de rencontrer les jeunes au plus près de leur lieu de vie.
LANDRIX
JOB-DATING-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Installé Place Legrand à l’entrée de Pont-de-Vaux, ce bus a bénéficié de l’affluence du marché hebdomadaire du mercredi matin.

Pour Marie Buellet, responsable des relations école-entreprises à l’École Supérieure du Management et de la Professionnalisation (Esmp), « cette journée pontévalloise est très positive avec la rencontre de plus d’une dizaine de jeunes mais aussi d’entreprises en recherche d’alternants et d’élus locaux. J’étais accompagnée ce mercredi de différents partenaires, à savoir de David Desmaris (Point Information Emploi du Grand Bourg Agglomération), de Victoria Janaudy (Infos Jeunes de Bourg-en-Bresse) et de Valérie Antoinet (Mission Locale Bresse Dombes Côtière). Á plusieurs, nous disposons de ressources plus importantes pour ces jeunes en quête d’informations. »

Pour la replongearde Céline Lacour, co-directrice de l’Esmp avec le mâconnais Jérôme Tavernier, « notre école avance à grands pas avec un projet de déménagement dans des locaux plus grands à Mâcon au début de l’été concomitamment à l’ouverture d’un second site sur Bourg-en-Bresse dès la rentrée prochaine. Pour Mâcon, le nouveau lieu d’études sera situé à proximité d’Auchan Drive. Les travaux sont encore en cours mais seront finalisés dans les temps. Pour Bourg-en-Bresse, l’offre de formation sera complémentaire à celle de Mâcon. On avait déjà pas mal d’entreprises aindinoises partenaires et on compte déjà 60 candidats pour ce second site. L’objectif est de démarrer avec 100 alternants en septembre prochain. »

La quatrième étape du bus itinérant se tiendra dès demain (jeudi 13 avril) à Montrevel -en-Bresse, Place du Général de Gaulle de 9h à 17h.

Pour plus d’informations, entreprises et candidats à l’alternance peuvent contacter Marie Buellet au 06 13 65 08 60 ou via m.buellet@esmp.fr.

Pour découvrir une présentation plus complète de l’Esmp, école supérieure : https://laindependant.fr/formation-post-baccalaureat-lesmp-ecole-superieure-voit-grand/

Texte et photo : Éric Bernet

Photo d’accueil : Les différents partenaires de l’opération Place Legrand en début d’après-midi.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !