Bus de l’Alternance et de l’Information : C’était la dernière étape à Montrevel !

Ce dispositif, développé par l’Esmp, école supérieure, accueillait à cette occasion Pôle Emploi comme nouveau partenaire.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

L’agence de Bourg-en-Bresse avait ainsi invité près de 500 jeunes demandeurs d’emploi des cantons de Replonges et d’Attignat.

« C’est agréable de travailler en partenariat » a déclaré Marie Buellet, responsable des relations école-entreprises au sein de l’Esmp, école supérieure basée à Mâcon depuis dix ans et qui va investir Bourg-en-Bresse à la rentrée prochaine.

« L’idée est de travailler hors les murs et d’aller à la rencontre des jeunes sur leurs territoires. Les recrutements ont bien avancé pour la prochaine rentrée mais ils se poursuivront jusqu’au mois d’octobre » a rappelé Marie Buellet qui, outre ses traditionnels « partenaires », avait le renfort de bénévoles des Points Infos Jeunes de l’agglomération du Grand Bourg jeudi dernier à Montrevel-en-Bresse.

« Ces partenariats sont pérennes » a insisté Marie Buellet en annonçant que tous les protagonistes du Bus de l’Alternance et de l’Apprentissage se retrouveront à la salle des fêtes de Bourg-en-Bresse le mercredi 26 avril prochain après-midi (de 13h30 à 17h) pour un salon des Jobs d’été ouvert à tous les jeunes aindinois.

Pour plus d’informations, entreprises et candidats à l’alternance peuvent contacter Marie Buellet au 06 13 65 08 60 ou via m.buellet@esmp.fr.

Pour découvrir une présentation plus complète de l’Esmp, école supérieure : https://laindependant.fr/formation-post-baccalaureat-lesmp-ecole-superieure-voit-grand/



Texte et photo : Éric Bernet

Photo d’accueil : Les protagonistes et la logistique du Bus de l’Alternance et de l’Information à Montrevel-en-Bresse jeudi dernier.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !