Saint Cyr – Perrex – Saint Genis : L’Amicale des donneurs de sang organise une collecte de bouchons

Celle-ci vise à réunir des fonds en faveur de l’association « L’Étoile de Marion » basée à Baneins.
LANDRIX
JOB-DATING-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

LE CONTEXTE

Marion est polyhandicapée. Elle grandit et progresse à son rythme. Elle est actuellement scolarisée à l’IME de Viriat. L’association a été créée en 2016 par des habitants de Baneins pour faire face face aux besoins grandissants en matériel de la famille de Marion. Cette initiative a notamment pu financer un véhicule adapté, de l’équithérapie, des aménagements dans la maison et faire face aux besoins quotidiens.

Le Président se nomme Jean-Baptiste Alban, il est le tonton de Marion. Cette association dispose d’une page Facebook (@L’étoile de Marion) et réalise deux manifestations par an (un concours de boules lyonnaises en avril et une vente de plats à emporter en septembre).

En outre, elle a collecté 35 tonnes de bouchons alimentaires et de faisselles depuis 2016 qu’elle revend une entreprise de recyclage caladoise.


LES POINTS LOCAUX DE COLLECTE

L’Amicale intercommunale des donneurs de sang de ces trois communes veyloises a décidé de s’associer au projet en reversant un euro par participant à ses deux marches 2023 ET en collectant des bouchons et faisselles à son échelle.

Ainsi, des récipients sont installés dans les mairies et écoles des trois communes mais aussi dans les deux boulangeries saint cyriennes, à l’épicerie Solune et au sein d’un certain nombre d’associations de Saint Cyr (football, musique, Amicale des pompiers et Saint Cyr en Mouvement).

Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.