Pont-de-Vaux : Le musée Chintreuil se réinvente

Visites scénarisées, ateliers d'art créatif intergénérationnels, contes, danse... Le musée pontévallois se voit et se vit autrement.
LANDRIX
Trottland
Précédent
Suivant
Le prochain atelier intergénérationnel est prévu sur le thème d’Halloween

C’est tout un programme qui a été concocté au musée Chintreuil pour cette fin d’année. Connectez-vous à la toile picturale ! Le musée devient la scène des arts vivants !

Personne n’est laissé de côté. La première semaine des vacances de la Toussaint est dédiée aux petits à partir de 3 ans avec une visite contée pour découvrir les tableaux de Chintreuil avec son imaginaire. La deuxième semaine, c’est « la visite à faire peur » pour les plus grands, à partir de 8 ans. De la cave au grenier, on frissonne et attention ! Sans les bonnes réponses, vous ne ressortirez peut-être pas du musée…

Et les 28 octobre et 4 novembre, atelier intergénérationnel « Customise ton T-shirt d’Halloween » avec Rachel Duby.

Pour le public adulte,”Tout est art” : Mme Pompidou, (Séverine Douard, de la compagnie 2ème K de figure) historienne de l’art parisienne est accueillie par Mme Poincarré (Claudie Dewynter) en reconversion (elle vient des ordures ménagères). Elles proposent une visite à deux voix. C’est drôle mais aussi instructif.

Sans oublier l’atelier de danse avec Pauline Monin de la Compagnie Inanna de Mézériat, autour de l’exposition « Etre forêt », au cœur des arbres du peintre Philippe Deltour et de la photographe Geneviève Michon… Dans la forêt mais au cœur de soi-même.

Et le 4 décembre, apéro dansé avec une performance de Pauline Monin.

Au musée Chintreuil, l’art reste bien vivant !

Tous les horaires et infos de réservation sont à retrouver sur le site internet du musée : www.musee-chintreuil.com

L’affiche de l’exposition en cours
Partagez cet article !