Pont-de-Vaux : Le musée Chintreuil se réinvente

Visites scénarisées, ateliers d'art créatif intergénérationnels, contes, danse... Le musée pontévallois se voit et se vit autrement.
240610_ESMP_JPO-29-JUIN-2024_HD_page-0001
240610_ESMP_JPO-29-JUIN-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant
Le prochain atelier intergénérationnel est prévu sur le thème d’Halloween

C’est tout un programme qui a été concocté au musée Chintreuil pour cette fin d’année. Connectez-vous à la toile picturale ! Le musée devient la scène des arts vivants !

Personne n’est laissé de côté. La première semaine des vacances de la Toussaint est dédiée aux petits à partir de 3 ans avec une visite contée pour découvrir les tableaux de Chintreuil avec son imaginaire. La deuxième semaine, c’est « la visite à faire peur » pour les plus grands, à partir de 8 ans. De la cave au grenier, on frissonne et attention ! Sans les bonnes réponses, vous ne ressortirez peut-être pas du musée…

Et les 28 octobre et 4 novembre, atelier intergénérationnel « Customise ton T-shirt d’Halloween » avec Rachel Duby.

Pour le public adulte,”Tout est art” : Mme Pompidou, (Séverine Douard, de la compagnie 2ème K de figure) historienne de l’art parisienne est accueillie par Mme Poincarré (Claudie Dewynter) en reconversion (elle vient des ordures ménagères). Elles proposent une visite à deux voix. C’est drôle mais aussi instructif.

Sans oublier l’atelier de danse avec Pauline Monin de la Compagnie Inanna de Mézériat, autour de l’exposition « Etre forêt », au cœur des arbres du peintre Philippe Deltour et de la photographe Geneviève Michon… Dans la forêt mais au cœur de soi-même.

Et le 4 décembre, apéro dansé avec une performance de Pauline Monin.

Au musée Chintreuil, l’art reste bien vivant !

Tous les horaires et infos de réservation sont à retrouver sur le site internet du musée : www.musee-chintreuil.com

L’affiche de l’exposition en cours
Partagez cet article !

Un commentaire

  1. […] Mais retour à la réalité, le maire de Pont-de-Vaux, Yves Pauget, a vivement remercié l’organisatrice de cette belle exposition : Nelly Catherin, directrice du Musée Chintreuil, qui en a profité pour annoncer les événements à venir dont vous pourrez connaître les détails sur le site du Musée en cliquant ici : https://laindependant.fr/pont-de-vaux-le-musee-chintreuil-se-reinvente/. […]

Les commentaires sont fermés.