Perrex : Une mini-school RécréAnglais ouvre ses portes 

Nous avons récemment rencontré Séverine Gaillard qui propose de l’anglais ludique les midis, soirs et vacances scolaires aux enfants du secteur.
MFRBagePo2023
MFRBagePo2023
Précédent
Suivant
Séverine Gaillard nous a présenté son concept

Maman de deux enfants, Séverine est installée à Perrex dans l’ancienne école, route de la râpe, qu’elle a investie il y a un peu plus d’un an et rénovée avec son compagnon. Ce projet linguistique est une reconversion pour cette femme auparavant spécialisée dans le commerce international qui compte « transmettre sa passion de l’anglais aux enfants ».

 Elle ouvre sa mini school  RécréAnglais à Perrex,  un concept qui a déjà séduit plus de 5000 enfants dans toute la France. « L’idée est d’apprendre l’anglais de manière ludique par le chant, l’oral et le jeu qui sont des portes d’entrée pour développer le vocabulaire, la grammaire et travailler son accent » explique-elle. Ce sont de véritables bains linguistiques :  « On parle français uniquement pour expliquer les consignes de sécurité » précise cette jeune femme qui compte intervenir en complémentarité de l’anglais appris à l’école.

Séverine couvre principalement les écoles des communes de Perrex, Vonnas, Saint Julien-sur-Veyle, Saint Jean-sur-Veyle, Biziat et Mézériat. Selon un planning encore à préciser, elle couvre une école par créneau (midi et soir) avec un groupe homogène de six enfants maximum, à partir de la moyenne section de maternelle jusqu’au Cm2.

Séverine est certifiée RécréAnglais et est responsable de sa propre mini-school RécréAnglais. Tout au long de l’année scolaire, elle va suivre plusieurs petits groupes d’enfants du même niveau. La méthode comporte huit niveaux de cours et 150 thèmes.

Que comprend la formule ? La mission commence à la sortie de l’école où elle va récupérer les enfants. À partir de ce moment-là, transport, préparation des repas, organisation et suivi des activités : elle s’occupe de tout et en VO, of course. « Come on kids ! » 

Le cours se déroule au domicile de la formatrice. Plusieurs formules sont proposées: le lunch time à la pause déjeuner, le tea time sur le temps du goûter. Mais aussi en extra-scolaire, les mercredis ou bien encore lors de stages en demi-journée durant la période des vacances.

Cette dynamique angliciste envisage également de proposer du soutien scolaire aux collégiens les mercredis.


EN PRATIQUE

Engagement à l’année une fois par semaine (pour la continuité pédagogique) – Séance d’essai possible.

Contact au 07 69 68 12 80 ou via severine.gaillard@recreanglais.com

Pour en savoir plus sur le concept : www.recreanglais.com

Page Facebook : @RécréAnglais Perrex

Texte et photo : Éric Bernet

Partagez cet article !