Perrex : C’est aussi la rentrée à la mini school RécréAnglais !

Alors que les aventures estivales touchent à leur fin, la mini school RécréAnglais Perrex se prépare pour une nouvelle année de fun et de découvertes !
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Séverine Gaillard est installée à Perrex dans l’ancienne école, route de la râpe, qu’elle a investie il y a un peu plus deux ans et rénovée.

LE BILAN DE LA PREMIÈRE ANNÉE

«  16 enfants étaient inscrits l’année passée, de la petite maternelle au Cm1. Cette première année fut une année de plaisir et d’épanouissement , une année de partage et de complicité  avec les enfants toujours souriants et motivés ! »

« Tout au long de l’année, nous avons abordé de nombreux thèmes du quotidien, agrémentés de bonus en lien avec la saisonnalité, par exemple Halloween, l’épiphanie, le carnaval, la fête des mères , la fête des pères, des cours de cuisine, sans oublier la chasse aux œufs de Pâques et le couronnement de Charles III pour les plus grands ! Tout un programme pour varier les plaisirs et apporter au fil du temps du vocabulaire . »

« RécréAnglais est avant tout basé sur le plaisir de s’amuser ! Il s’agit d’un programme original et ludique avec une méthodologie basée sur l’oral, le chant et le jeu qui offrent la possibilité d’ apprendre de manière vivante et amusante » détaille Séverine Gaillard, la cheffe d’orchestre.  

« RécréAnglais c’est aussi un cadre convivial et intimiste,  une deuxième maison où l’enfant est heureux et où il se sent en confiance » précise Séverine.

EN PRATIQUE

Séverine Gaillard couvre principalement les écoles des communes de Perrex, Vonnas, Saint Julien-sur-Veyle, Saint Jean-sur-Veyle, Biziat et Mézériat. Selon un planning encore à préciser, elle couvre une école par créneau (midi et soir) avec un groupe homogène de six enfants maximum, à partir de la moyenne section de maternelle jusqu’au Cm2.

«  Le service clé en main dès la sortie de l’école incluant transport, repas , cours et activité est pratique et rassurant pour les parents. Je propose trois formules : Le lunch time à la pause déjeuner, le tea time sur le temps du goûter ou le brunch time le mercredi matin. Je consacre le mercredi après-midi au soutien scolaire pour les collégiens » ajoute cette intervenante qui conclut en rappelant qu’elle organise aussi des stages à thème pendant les vacances.

Engagement à l’année une fois par semaine (pour la continuité pédagogique) – Séance d’essai possible

Contact au 07 69 68 12 80 ou via severine.gaillard@recreanglais.com

Pour en savoir plus sur le concept : www.recreanglais.com

Page Facebook : @RécréAnglais Perrex


Texte et photo : Éric Bernet

Pour relire l’article rédigé l’an passé à propos de la création de cette mini-school : https://laindependant.fr/perrex-une-mini-school-ouvre-ses-portes/

Publireportage financé par Séverine Gaillard – Responsable de RécréAnglais Perrex

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !