Perrex : Une journée « hommage » à Jean-Luc Félix ce samedi

L’association ad hoc organise pour l’occasion plusieurs courses cyclistes, un marché artisanal et un repas champêtre.
Le coureur cycliste de Perrex a franchi la ligne d’arrivée
une centaine de fois en vainqueur
UN GRAND CHAMPION


Disparu tragiquement le 2 octobre 2015 à l’âge de 50 ans, Jean-Luc Félix, le cycliste aux 100 victoires des catégories jeunes aux masters, a grandi avec son frère Olivier, détenteur lui-aussi d’un passé de cycliste émérite, dans la ferme parentale au hameau « Les Couardes ». Il est allé à l’école de Perrex, ce groupe scolaire que son grand-père Ernest avait fait construire en 1954, lui qui a exercé des fonctions municipales pendant 48 ans, dont 36 comme maire.

En 2012, Jean-Luc avait remporté le championnat régional des masters dans son village de Perrex. Il a fait ses premiers coups de pédale au Cercle Cycliste Chatillonnais avant de faire les beaux jours du prestigieux club de Vaulx-en-Velin puis de l’Union Sportive Oyonnax, du Vélo Club Bressan ou encore de l’actuel Bourg Ain Cyclisme. Il a, pendant de nombreuses années, côtoyé l’élite amateur hexagonale et a notamment remporté le Grand Prix du Boudin, épreuve très prisée de clôture de saison chez nos voisins manziatis.


LE PROGRAMME

Les différentes courses cyclistes proposées sont déclinées dans la plaquette ci-dessous. Déjà près de 90 amateurs sont inscrits à l’une des épreuves sportives. Saint Denis Cyclisme, le club fédéral d’appui, prendra bien évidemment des inscriptions le jour même. En parallèle de la sphère cycliste, un marché artisanal réunira une vingtaine d’exposants variés au centre du village.  Enfin, un mâchon italien sera proposé en soirée au tarif de 14 euros. Une centaine de convives ont réservé pour ce repas qui pourra compter jusqu’à 200 personnes.


Contact avec le comité d’organisation via Olivier Félix au 06 71 05 46 61.


Texte : Éric Bernet / Visuels récupérés auprès du comité d’organisation.

Partagez cet article !