Manziat : Les « Amis du Patrimoine » vont vendre leur ouvrage sur la période 39-45 à l’occasion du 8 mai

La rédaction a rencontré récemment sa Présidente Michelle Laventure.
LANDRIX
JOB-DATING-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Cette association, affiliée à « Patrimoine des Pays de l’Ain », compte une quinzaine d’adhérents. Pour sa Présidente, « cet ouvrage, proposé au tarif de 25 euros, fait suite à l’exposition sur cette période historique en mai 2022 à Manziat. En fait, il s’agit d’une synthèse de cette exposition où nous parlons des faits manziatis, de ceux de villages autour et un peu plus globalement de l’Ain. »

La rédaction a poussé la curiosité à demander à cette responsable associative les principaux événements évoqués dans l’ouvrage : « Commençons par le Maréchal De Lattre De Tassigny qui a décollé de la prairie de Manziat pour Londres, on peut également citer Mémé Broyer, figure emblématique de la Résistance locale, le docteur et le vétérinaire fusillés au pont des Cordeliers à Pont-de-Vaux ou encore Armand Veille tombé dans un get-apens à Mâcon (voir notre article d’août dernier : https://laindependant.fr/histoire-armand-veille-a-succombe-aux-balles-allemandes-il-y-a-79-ans/). »


EN PRATIQUE

La vente se tiendra le lundi 8 mai à l’espace du Chêne de Manziat de 9h à 18h30. L’association tiendra une buvette et vendra des gaufres bressanes pour l’occasion.

Pour en savoir plus : https://www.patrimoine-manziat.fr/actualites/vente-de-notre-ouvrage-39-45-la-guerre-a-manziat/

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !