Football : Les jeunes de l’Essor Bresse Saône ont (toujours) le vent en poupe

Retour sur les (bons) résultats de ce week-end.
La joie de joueurs de l’équipe fanion U15 – Crédits photo : Jean-Philippe Vorillion
MarcheNoelCruzilles
MarcheNoelPdvDec24
Précédent
Suivant

U18

Défaite à domicile de la réserve de l’EBS par 2-0 contre l’équipe une de Thoissey. Les visiteurs possèdent d’excellents joueurs et devraient logiquement accéder à la série supérieure après la trève.

L’équipe 3 des U18 a fait match nul à Replonges contre Nantua, score final 2-2.

L’équipe une des U18 se déplaçait à Laiz pour jouer contre Veyle Saône pour le derby. Les joueurs étaient très motivés avant ce match. L’EBS s’impose largement sur le score sans appel de 7-1.
L’Essor qui a de très bons joueurs devant a largement dominé ce derby grâce à un très bon match de toute l’équipe. Ces jeunes sont actuellement 4ème de leur poule.

U16

L’équipe pensionnaire de R2 l’a emporté 4-3 à Oyonnax.

U15

Ce samedi à 17h à Replonges, l’équipe 2 recevait la une de Plaine Revermont Foot, cette équipe était seconde à égalité de points avec la réserve de Veyle Saône. La réserve U15 de l’EBS était quant à elle leader de la poule.

Á l’issue d’un match complet de la part de tous les joueurs, l’EBS gagne par 6-0 et s’assure ainsi de la 1ère place de sa poule de D3 ainsi que la montée en série supérieure après la trêve.

Cette équipe a joué sept matchs et a gagné les sept. Elle a actuellement 21 points. Il reste trois matchs à jouer avant la trêve.
Dimanche prochain à Replonges, elle recevra la réserve des U15 de Veyle Saône qui est maintenant troisième au classement. Match à 10h, pour un nouveau derby entre ces deux clubs.

Ce dimanche matin, l’équipe 3 des U15 se déplaçait à Péronnas pour jouer contre l’équipe 3 de Bourg-Péronnas, victoire de l’EBS par 1-0. Cette équipe, qui évolue en D4 pour la phase de brassage, est actuellement 1ère de sa poule avec trois points d’avance sur Bresse Tonic Foot 2. Dimanche prochain, ils recevront ce leader à Feillens à 10h pour un match de haut de tableau.

L’équipe 4 des U15 de déplaçait à Polliat pour jouer contre le FC bressans 3. Victoire de l’EBS par 3-0. Cette équipe 4 est 1ère de sa poule de D4 avec un point d’avance sur Viriat 2, mais a joué un match de plus que Viriat. Dimanche prochain, déplacement à Viriat 2 pour l’EBS 4.

En Régionale 2 U15, l’équipe une de l’EBS recevait Montréal-la-Cluse ce dimanche à Bâgé. Les jeunes joueurs de l’EBS s’imposent par 2-0 après une nette domination. Le second but des bleus ciel de l’Essor a été marqué par son très bon numéro 7 Maël Berthet sur coup-franc à l’entrée de la surface de réparation après une faute sur ce même joueur. Toute l’équipe a fait un bon match et conforte ainsi sa seconde place à égalité de points avec le leader le FC Nivolet. Ce match s’est disputé devant un nombreux public, dont beaucoup de supporters locaux.

La semaine prochaine, ces joueurs seront au repos. Le dimanche 1er décembre, ils se déplaceront à Echirolles, puis, le dimanche 8 décembre, ils recevront Trinité Lyon à Bâgé. Ces deux matchs débuteront à 13h.

Au final et une fois de plus, les quatre équipes U15 de l’EBS ont remporté leur match ce week-end.

U13

L’équipe une est battue 5-2 à Ain Sud, la 2 par le Fc Bressans 3-2, la 4 par PFR sur le score de 5-0. La 3 l’emporte à domicile face au Fc Bressans 4 par 4-3.

FÉMININES

Les jeunes U11 (5 victoires, 2 nuls et une défaite) et U13 (un nul et une victoire) ont participé à des plateaux.

Les U15 filles recevait Misérieux-Trévoux. Elles ont brillamment remporté leur match en s’imposant par 3-0. Elles sont secondes au classement, le leader étant Ain Sud Foot.

En séniores, les représentantes de l’EBS font match nul 1-1 chez Côtière Est Lyonnais.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *