Bâgé-la-Ville – Conscrits : « Une grande fête intergénérationnelle qui unit le village »

C'est en ces termes que le maire Christian Bernigaud a exprimé sa satisfaction ce midi avant de saluer le travail de préparation de la Présidente Camille Boyer et l'inventivité des différents conscrits pour leurs chars.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Un large public a assisté à un très beau défilé (Cf. galerie photos) ce samedi matin dans le centre-bourg de Bâgé-la-Ville. Le cortège a réalisé un circuit dans la commune avant de se rendre sur la place du village pour un moment plus institutionnel.

C’est alors que le maire Christian Bernigaud a eu ces mots : « c’est un jour de joies, de fêtes et de retrouvailles. Un jour où nous devons aussi avoir une pensée pour tous les conscrits partis trop tôt. C’est une belle journée de tradition sous un soleil printanier qui donne vie à notre village. Le défilé a été magnifique. Un grand bravo à la Présidente Camille Boyer et à tout le comité d’organisation. Et un grand merci aux partenaires associatifs, le Comité des Fêtes et l’Union Musicale des Trois Bâgé-Dommartin, ainsi qu’à notre policier municipal. »

La Présidente Camille Boyer a évoqué « l’ampleur de la responsabilité qui lui incombait » et remercié tous ceux qui l’avaient accompagné dans ce challenge. « C’est un bon moment dans notre vie dont il faut savoir profiter. On n’a pas tous les jours 20 ans ! » a-t-elle ajouté.

La place était alors donnée aux photos et à l’apéritif devant la mairie avant de rejoindre le gymnase pour le banquet préparé par le traiteur « Mille et une saveurs ». En effet, la salle des fêtes était trop petite pour accueillir les 341 convives. Preuve que la réussite est au rendez-vous !

Texte et photos : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *