Vonnas : Le Sou des écoles laïque a besoin de plus de bénévoles pour poursuivre toutes ses activités

Ce constat ressort de notre discussion ce dimanche matin avec la nouvelle Présidente Marlène Maurice à l'occasion de la distribution des commandes de pizzas, vente à emporter mise en place avec le restaurant « Le Galochard » (Biziat).
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

180 pizzas ont été retirées ce matin sur la Place Ferdinand de Béost. Un chiffre qui satisfait largement le Bureau du Sou et son partenaire biziati. Néanmoins, Marlène Maurice, Présidente pour la première année, s’inquiète du manque de bras pour organiser les manifestations : « Nous sommes 12 bénévoles en tout alors que l’école Narcisse-Devaux compte près de 200 enfants. Ce ratio est trop faible ! » regrette cette maman d’élèves.

Les bénéfices des manifestations sont réinvestis pour financer différents projets pédagogiques tels qu’un voyage en Allemagne pour les Cm2, des sorties « cinéma » pour les maternelles, un cycle de théâtre du Cp au Ce2, des sorties à l’acrobranche et au Parc des Oiseaux pour toutes les classes et un déplacement à Lyon pour les Ce2 en fin d’année scolaire.

Les prochaines manifestations du Sou seront le traditionnel vide-greniers le mercredi 1er mai et une vente de végétaux le samedi 4 mai.

Texte et photo : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *