Veyle : La Communauté de communes organise sa grande fête du vélo

Ce samedi, la Communauté de communes de la Veyle organise sa journée festive autour du vélo à Saint-Jean-sur-Veyle. Le programme commence par une randonnée vélo familiale de 10h à 15h. Puis de 14h à 18h, plusieurs animations gratuites sont prévues.
240610_ESMP_JPO-29-JUIN-2024_HD_page-0001
240610_ESMP_JPO-29-JUIN-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Depuis 2020, « Mai à vélo » est un événement national dont l’objectif est d’initier à la pratique du vélo. Dans la continuité de « La Voie Bleue en fête » qui s’est déroulée l’an passé à Cormoranche-sur-Sâone, la Communauté de communes de la Veyle organise, cette année, un après-midi festif avec plusieurs animations et activités autour du vélo. Le Vice-Président en charge de la mobilité, Sébastien Schauving, présentera un nouveau service de location de vélos à assistance électrique longue durée. Un stand est donc prévu sur place pour l’essai de ces vélos ainsi que des vélos familiaux cargos.

Les animations ne manqueront pas de rythmer l’après-midi, entre grand jeu de piste cyclable, initiation aux arts du cirque, grand quiz éco-mobilité, atelier réparation et spectacle participatif Cirque en Fleur. Parmi l’ensemble de ces animations, certaines répondent à un enjeu précis. La Fédération Française des usagers de la bicyclette met en place un atelier « enfants sécurité routière » afin de sensibiliser aux enjeux de la sécurité routière autour des mobilités actives. Les offices du sport, quant à eux, organisent un atelier de remise en selle pour les seniors et personnes à mobilité réduite, « Roulez Seniors », pour favoriser l’accès au vélo pour tous. Un stand pour immatriculer gratuitement son vélo sera également proposé aux habitants.

Du côté restauration, une buvette sera tenue par le Sou des écoles de Saint-Jean-sur-Veyle ainsi qu’un stand sucré par la boulangerie “Au champ du pain” (Saint-Jean-sur-Veyle) et, enfin, un stand sera également tenu par “les Bonbons du Moulin” (Biziat).

La Communauté de communes de la Veyle souhaite au travers de cet événement familial, promouvoir les bonnes pratiques du vélo et des mobilités.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *