Veyle : Charlène Soupe a ouvert la première salle de forme du territoire

Cette salle, basée dans la zone artisanale des Grands Varays à Vonnas, est dans un premier temps dédié aux cours collectifs.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Charlène Soupe a réussi son diplôme d’Etat relatif aux métiers de la forme en 2017. Depuis, elle a exercé son métier-passion dans différentes salles de sport mais aussi et surtout au sein du Judo Club Bâgésien. Elle avait déjà pour projet de construire une salle en 2019 mais la crise Covid a stoppé son élan. Début 2023, elle a trouvé un local neuf à louer qui était adapté à sa pratique. A l’époque, il n’y avait que les murs. Le propriétaire et Charlène ont pris en charge conjointement les travaux pour aboutir à un local de 250 m2 distinguant deux grandes salles, des vestiaires, des sanitaires et des bureaux.

Pour Charlène Soupe, « la grande salle de cours de 135 m2 permettra d’accueillir jusqu’à 30 personnes alors que la salle de 50 m2 pourra servir plus tard à un plateau de machines à dominante cardio. »

Charlène propose (uniquement pour l’instant) des cours collectifs du lundi matin au vendredi soir (surtout les soirs) qui sont consacrés à des thématiques : renforcement musculaire, pilates, cardio, zumba, cross training, gym santé et stretching.

La salle de forme vonnassienne sera ouverte toute l’année, y compris pendant les vacances scolaires. Certains samedis pourraient être consacrés à des stages de danse ou de fitness.

Charlène Soupe se dit « satisfaite du démarrage des cours qui a eu lieu lundi dernier tant en termes d’affluence que d’ambiance globale. Chacun peut encore trouver son bonheur chez Fit Forme car je pourrais rajouter des cours en fonction de la demande » ajoute-elle.

Charlène a d’ailleurs créé une application mobile, réservée aux abonnements illimités et aux cartes 10 ou 20 séances, pour gérer les flux à ses différents cours.


EN PRATIQUE

Fit Forme est basée au 95, rue Roland Garros (proche Caro Nettoyage) dans la ZA des Grands Varays.

Contact au 06 76 70 87 60 ou via fitforme.vonnas@gmail.com

Page Facebook et compte Instagram : @Fit Forme Vonnas

Publi-reportage financé par la société « Fit Forme Vonnas »

Texte et photos : Eric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.