Val de Saône Nord : Les anciens sapeurs-pompiers vont « remettre le couvert »

Ces bénévoles, réunis hier (dimanche) à Perrex pour un moment convivial, vont de nouveau organiser un événement à dimension départementale.
Yann Leckehal (à gauche) a reçu un chèque des ASP en faveur de la section pont-de-veyloise des Jsp
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Leur Président Dominique Bouillot a tout d’abord dressé le bilan très positif de l’organisation de l’assemblée générale (Ag) départementale : «  nous n’avons eu que des retours positifs » s’est-il félicité avant de chiffrer cet événement aux alentours de 600 heures de bénévolat.

Il a ensuite vivement remercié la section des Jeunes Sapeurs-Pompiers de Pont-de-Veyle pour leur appui dans l’organisation de cet événement. Yann Leckehal, responsable de cette section, a d’ailleurs reçu un chèque de 300 euros de la part de l’Amicale des anciens sapeurs-pompiers du Val de Saône Nord, association organisatrice de l’Ag. « Merci à ces adolescents et à leurs parents pour leur travail proche de la perfection » a déclaré Dominique Bouillot avant de « regretter le manque d’implication global des jeunes et la disparition progressive du bénévolat. »

La Communauté de communes de la Veyle et la Ville de Pont-de-Veyle ont également été remerciées pour différentes mises à disposition à titre gracieux.

Le maire Jean-Jacques Vighetti a rappelé « l’importance des petits Slis et des actions des anciens sapeurs-pompiers » avant de citer son leitmotiv : « Je veux d’abord faire vivre les associations de ma commune. Plus que des subventions, nous vous mettrons à disposition autant que besoin des locaux et autres équipements nécessaires au bon déroulement de vos actions. »

Le Président Christophe Greffet a salué « le travail des bénévoles, dont les Jsp, dans l’organisation d’une journée idéalement orchestrée. Les anciens sapeurs-pompiers ont toute leur place dans la société et lors des cérémonies » a-t-il aussi rappelé avant de « féliciter la jeunesse qui s’engage et qui veut donner aux autres. »

UNE JOURNÉE CHAMPÊTRE DES ASP DE L’AIN

Elle se tiendra à la salle des fêtes de Laiz le jeudi 25 juillet prochain. Elle devrait réunir près de 400 personnes (avec les épouses). Pétanque, buffet convivial et deux sorties seront au programme. Les bus emmèneront les Asp au Domaine des Saveurs – Les Planons (Saint Cyr-sur-Menthon) ou aux Jardins Aquatiques (Saint Didier-sur-Chalaronne).

En outre, le parcours sportif des sapeurs-pompiers du Val de Saône Nord se tiendra le samedi 20 avril prochain à Saint Jean-sur-Veyle.

Texte et photos : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *