vendredi 11 octobre 2024 19h44
Cliquez-ici pour vous abonner à la newsletter !
Tournoi de baseball : Le trophée restera à Cruzilles-lès-Mépillat
« Tout s’est bien passé » nous a déclaré Delphine Perrier, la communicante des Cubs. « On a démarré avec la pluie samedi matin puis le temps a été clément. L’ambiance a été top tout au long du week-end » a-t-elle poursuivi.
Cette année, ce traditionnel tournoi du dernier week-end de septembre a réuni cinq équipes : les Gaillards (Ndlr : une équipe de copains), les Badgers de Besançon, les Cavigals de Nice (Ndlr : les tenants du titre), les Dragons du Nord Isère et bien sûr les Cubs de Cruzilles, club organisateur.
Au total, onze matchs, délimités à 80 minutes, se sont déroulés dans le week-end. Les Cubs l’emportent dans les dernières minutes de la finale face à Nord Isère sur le score serré de 6-5. « Le trophée reste à la maison. Le niveau sportif de la Régionale 1 tire le groupe vers le haut » s’est réjoui le Président Cédric Barde. Le podium est complété par les niçois qui devancent les Gaillards et les bisontins.
Le trophée de meilleur batteur est revenu à Kévin des Dragons, celui de meilleur lanceur à Valentin des Dragons également alors que le titre de meilleur joueur du tournoi a été décerné à Alessandro des Cavigals.
Pour Cédric Barde, « il s’agit d’un week-end exceptionnel. On a battu des records et l’état d’esprit a été génial. Un grand merci à mon armada de bénévoles. »
La municipalité de Cruzilles-lès-Mépillat était représentée par Geoffroy Varlet, deuxième adjoint au maire Dominique Boyer. Pour cet élu, « c’est une fierté pour notre village d’avoir ce club de baseball qui officie au plus haut-niveau régional face à de grandes villes. Bravo aux bénévoles pour ce super événement ! »
LES CUBS DÉMARRENT AU MIEUX LEUR PRÉPARATION POUR LA SAISON RÉGULIÈRE
Cette victoire à domicile a réjoui tout le club. D’autres tournois auront lieu ces prochains temps en guise de préparation de la prochaine saison régulière qui démarrera en mars 2025. « Les Cubs recrutent actuellement des joueurs, jeunes (à partir de neuf ans) ou séniors, de tout niveau » conclut Delphine Perrier.
Pour en savoir plus sur ce club : https://cubs-academy.fr/
Texte et photos : Éric Bernet