Territoire de la Veyle : Les chaveyriatis ont réalisé le doublé au concours « photos » de l’Office de tourisme

La remise des prix a eu lieu vendredi dernier en même temps que le vernissage de l'exposition complète des clichés qu'il est encore temps de découvrir.
Les lauréats avec les élus et les membres du jury
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Le prix cantonal de ce 22ème concours donc vu la victoire de Philippe Laurent devant Jacques Vincent, tout deux du club « photos » de Chaveyriat. Le troisième est Baptiste Charrière (Crottet) qui devance Roger Drut (Vonnas).

Au total, près de 300 photos ont été reçues, et analysées par un jury de spécialistes, par cet Office de tourisme sur le thème « au fil de l’eau ». Pour le concours national, Jean-Jacques Groult (Cantal) l’a emporté devant Kim Taï Quinh (Villeurbanne) et Guy Debesson (Lyon).

Le Président Michel Marquois a annoncé le thème du concours 2025 qui sera « Les lieux insolites ».

Un prix du public est également en cours. Tout un chacun peut voter pour sa photographie préférée jusqu’à dimanche inclus, jour de fin de l’exposition ouverte tous les après-midis de 14h à 18h.

DEUX VISITES ANTICIPÉES

En lien avec l’Office de tourisme, Jacques Boisset, bénévole de l’association « Histoire et Patrimoine » prépare deux visites guidées printanières de la Ville de Pont-de-Veyle les dimanches 12 mai et 9 juin prochains à 15h au départ du château (prévoir deux heures).

Texte et photo : Eric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *