Sport : Week-end chargé pour les judokas bâgésiens

Ce week-end avait des allures de marathon pour les enseignants du Judo Club Bâgésien. En effet, quasiment toutes les catégories d’âge étaient engagées en compétition.
LANDRIX
JOB-DATING-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Ce sont les plus jeunes qui ont démarré le week-end par l’interclubs de Bourg-en-Bresse. Ils étaient 21 pré-poussins et poussins à défendre les couleurs du club et ils ont fait plus que brillés puisqu’ils ramènent dans leur escarcelle neuf médailles d’or, deux médailles d’argent et 10 médailles de bronze.

Dimanche matin, ce sont les séniors qui participaient aux championnats de l’Ain 1ère Division. Là aussi, une belle moisson de médailles avec le titre de Coralie Descher, les 2èmes place de Florence Mercier et Lena Seveyrat et la 3ème place de Nathanaël Cressonnier. Ils sont tous les quatre qualifiés pour les championnats de bassin qui auront lieu à Saint Jean-sur-Veyle début avril. Florent Buttin ne parvient pas à se classer.

L’après midi, les benjamins participaient à la 2ème demi-finale des championnats de l’Ain. Objectif pour les engagés : rejoindre leurs camarades de club déjà qualifiés à l’issue de la première manche. Ils étaient six engagés, quatre d’entre eux se qualifient : Quentin Cressonnier, Benjamin Pacorel et Kyliann Mauceli parviennent jusqu’à la finale de leur catégorie lors de laquelle ils s’inclinent, terminant à la 2ème place, suffisantes pour se qualifier. Augustin Cordier terminent 3ème, comme il avait déjà obtenu cette place lors de la 1ère demi-finale, il se qualifie également. Théo Chanel termine également 3ème, il devra attendre la commission de sélection pour connaître son « sort ». Clément Rabuel termine à une encourageante 5ème place.

Ils seront donc pour l’instant sept bâgésiens à essayer de décrocher le titre de champion de l’Ain début avril.

Enfin, les cadets participaient aux championnats de bassin. Tasnim Bounouadar avec une belle 3ème place et Marion Rozier 7ème obtiennent leur qualification aux championnats de région. Clara Ferreira ne parvient pas à se classer.


Texte et photos issus du Judo Club Bâgésien

Photo d’accueil : Le groupe des Benjamins (puis les différents podiums).

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !