Sport : L’équipe cadette de Bresse Saône Judo termine 7ème des championnats de France

Ce week-end, la Fédération Française de Judo organisait, à Villebon (banlieue parisienne), la dernière compétition officielle de la saison. Il s’agissait des championnats de France par équipes Cadets et Juniors.

L’équipe de cadettes de Bresse Saône Judo

L’entente « Bresse Saône Judo » (BSJ) était le seul club du département présent et alignait deux équipes féminines. En effet, les filles de BSJ s’étaient qualifiées en terminant 3ème des championnats Aura en janvier et février derniers.

Samedi, ce sont les cadettes qui ont ouvert la compétition. Elles s’imposent au 1er tour face à un club de Nantes puis battent un club des Hauts de France (JC Cantin). En quart de finale, elles s’inclinent de justesse par 3 à 2 face au DAN 79 (Nouvelle Aquitaine). Basculées dans le tableau de repêchage, elles éliminent ensuite Mulhouse. En finale de repêchage, elles retrouvent un adversaire bien connue, le Judo Ouest Grand Lyon. C’est une défaite à nouveau 3 à 2 qui les prive de podium. Elles terminent donc 7ème de ce championnat de France, une performance remarquable aux vues des très gros clubs engagés sur ce championnat et en sachant que l’équipe était composée en grande partie de cadettes 1ère année. L’équipe était composée de Marion Rozier, Clara Ferreira, Lena Seveyrat, Elsa Basquin, Maia Vacher, Lise Bessaire, renforcée par Cynthia Pennet du Judo Club de Bellegarde.

Dimanche, ce sont les juniors qui défendaient leur chance. Moins de chance pour le groupe féminin de Bresse Saône Judo puisqu’elles s’inclinent au 1er tour contre Ajaccio Judo et ne seront pas repêchées. L’équipe était composée de Léa Mandrin, Emma Guyon, Raphaele Goujon, Marine Perrin, renforcée par Marine et Océane Labarthe du Dojo Gessien.

Partagez cet article !