Sport : Le Basket Club de la Veyle sait accueillir

Le club veylois organisait ce week-end à l'Escale une partie des phases de demi-finales départementales des jeunes catégories.
L’engagement du match U15M 2e série
240610_ESMP_JPO-29-JUIN-2024_HD_page-0001
240610_ESMP_JPO-29-JUIN-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

« Satisfaction générale » a déclaré la Présidente Laëtitia Cizaire avant de détailler : « Les gens ont été contents de l’accueil. On a aussi de bons échos de l’organisation. Ce week-end a mobilisé une vingtaine de bénévoles, à savoir les membres du Bureau, leurs conjoints et des parents de joueurs. »

L’affluence a été satisfaisante. Pour preuve, le Bc Veyle a vite épuisé ses stocks de snacking. Et l’ambiance était bien présente dans les tribunes. Surtout quand les tambours des supporters veylois encourageaient leurs équipes Jaunes et Noires. Le fair-play n’était pas en reste avec notamment la lecture d’une charte ad hoc avant chaque début de match.


CÔTÉ SPORTIF

Cinq équipes du Bc Veyle étaient qualifiées pour ces phases finales. Quatre d’entre elles ont eu la chance de jouer à domicile, la cinquième s’étant déplacée à Jassans-Riottier.

Trois d’entre elles (U15M 2e série, U13M 2e série et U18F 3e série) l’ont emporté et accèdent ainsi à la finale. « Les deux autres (Ndlr : U13F 2e série et U15M 3e série) ont été vaincues sans démériter » précise la Présidente Laëtitia Cizaire.


Á SUIVRE

L’assemblée générale du Bc Veyle se tiendra le vendredi 21 juin au soir à la salle polyvalente de Cruzilles-lès-Mépillat. Le tournoi « familles » se jouera au gymnase de Vonnas le samedi 22 juin, le tournoi U9 une semaine plus tard (même lieu). La journée « handisport », initialement prévue le samedi 1er juin, est repoussée au printemps prochain.

Texte et photos : Éric Bernet

Les rencontres se sont déroulées dans un excellent état d’esprit

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *