Secteur Veyle Saône : De nouvelles perspectives pour le Service de Soins Infirmiers À Domicile de Pont-de-Veyle

Avec l'arrivée d'un nouveau responsable, le SSIAD communique sur ses missions, son périmètre d'intervention et l'augmentation de ses capacités dont découlera des recrutements.
OuvertureCommerceSamiane
OuvertureCommerceSamiane
Précédent
Suivant

Depuis sa création en 1997, le Service de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD) dispense des soins auprès de personnes âgées ou souffrant de handicap afin de leur éviter ou de retarder une entrée en institution.

Ses bureaux sont installés dans les locaux de l’hôpital de Pont-de-Veyle, avec lequel il travaille en collaboration. Il est désormais piloté par un cadre de santé nouvellement nommé, Sébastien Donde joignable au 03 85 36 86 07.

Il est composé d’assistants de soins en gérontologie et d’aides-soignantes, qui, par tous les temps, sillonnent nos petites routes au volant de douze véhicules sérigraphiés pour rendre visite et dispenser les soins à leurs patients, en lien et en complémentarité avec les infirmières libérales du secteur et/ou les auxiliaires de vie.

Selon la prescription médicale, la soignante prodigue, une à deux fois par jour des soins d’hygiène, d’aide et de confort, et bien souvent entretient un lien relationnel fort avec la personne ainsi accompagnée.

Entièrement financé par l’Assurance Maladie, le SSIAD couvre un large secteur s’étendant le long de la Saône d’Asnières à Montmerle-sur-Saône, regroupant les anciens cantons de Bâgé-le-Châtel, Pont-de-Veyle et Thoissey.

Doté d’une capacité initiale de 20 places, et fort de son succès auprès des bénéficiaires, il a connu une extension en plusieurs étapes, et s’apprête à voir sa capacité portée de 57 à 68 places très prochainement.

Ces moyens nouveaux vont lui permettre de mieux répondre à la demande importante de personnes souhaitant privilégier leur lieu de vie antérieur, et de réduire ainsi les délais d’attente.

La qualité et la sécurité des soins, la satisfaction des personnes prises en charge sont bien sûr au centre de ses préoccupations, et il sait pouvoir s’appuyer sur des professionnels de haut niveau.

Pour assurer cette augmentation de patientèle, le SSIAD est donc en recherche d’aides-soignants diplômés, intéressés pour rejoindre l’équipe et participer à cette mission à la dimension éminemment humaine.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *