Saint Jean-sur-Veyle : Plus de 70 entrepreneurs sont venus réseauter à l’invitation de l’association « Veyle Saône Entreprendre »

Cette rencontre, sous forme de speed-meeting, a eu lieu ce vendredi matin à la salle des fêtes de Saint Jean.
Le Président Gaétan Monterrat à la tribune lors de la présentation initiale de la matinée – (c) laindependant.fr
240610_ESMP_JPO-29-JUIN-2024_HD_page-0001
240610_ESMP_JPO-29-JUIN-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

L’association « Veyle Saône Entreprendre » (VSE) est une entité récente créée à partir du noyau dur d’un réseau d’affaires basé auparavant à Pont-de-Veyle et dont l’acronyme international en trois lettres est bien connu des entrepreneurs qui souhaitent développer leur business sur recommandations.

Cette association compte actuellement une quinzaine de membres dont votre rédacteur-serviteur depuis quelques mois. Ces entreprises sont de taille et de statut variés : de la micro-entreprise à la société d’une vingtaine de salariés. Il se réunit tous les vendredis matins à la salle associative de Saint Jean-sur-Veyle (Ndlr : de 7h30 à 9h30) dans un esprit convivial.

Présidée par le replongeard Gaétan Monterrat, conseiller indépendant en gestion de patrimoine, ce réseau d’affaires associatif souhaite recruter de nouveaux membres, particulièrement dans le secteur tertiaire. Ainsi, il a organisé une matinée « spéciale invités » vendredi dernier.

Au total, plus de 70 entrepreneurs ont répondu positivement à l’invitation de VSE : de nombreuses entreprises veyle-saônoises bien sûr, des voisins du Réseau d’Affaires de la Dombes (RAD) évidemment mais aussi des sociétés mâconnaises soucieuses de développer leurs activités sur la rive gauche de la Saône.

Après une présentation globale de VSE, un speed-meeting (Ndlr : rencontres rapides) a été mis en place afin que chacun puisse se présenter en une minute maximum sur différentes tables par un système tournant, guidé par une application spécifique nommée « Kunveni ». Au final, la matinée, finalisée par un casse-croûte, a été un réel succès. L’originalité du concept ainsi que la parfaite organisation ont été relevées par de nombreux participants.

Espérons que les contacts pris soient porteurs de nombreuses futures affaires et que VSE puisse aussi diversifier le profil de ces membres !

Texte et photos : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *