Replonges : Faible affluence à la randonnée cycliste

La Ripalonga n’a attiré pas les foules ce dimanche du fait d’une météo capricieuse.
Les sociétaires de l’Asl Crottet, lauréats du challenge du nombre, avec le Président François Berry (en rouge)

Pour François Berry, Président du Cyclo Club de Replonges, « ça s’est joué à quelques heures. Au moment des départs (Ndlr : vers 7 heures), il pleuvait encore ce qui a découragé une grande partie des troupes. Nous n’avons eu que 80 randonneurs ce dimanche contre 320 en 2019. »

Les circuits étaient tracés intégralement dans le département de l’Ain à travers les routes de Bresse et de Dombes. 15 cyclos ont réalisé le grand circuit de 102 kilomètres, 20 celui de 82 kilomètres, 10 celui de 61 kilomètres, huit celui de 41 kilomètres. On dénombrait également 27 vttistes sur l’un des deux circuits (25 ou 40 kilomètres) tracés le long de la Saône.

L’Association Sports et Loisirs (Asl) de Crottet a remporté le challenge du club le plus nombreux avec dix inscrits devant deux clubs du Mâconnais (Flacé et Crèches – six inscrits chacun).

Une généreuse omelette était offerte à tous les participants à leur arrivée. Un tirage au sort a également primé de nombreux cyclos.


ATTIRER PLUS DE LOCAUX Á L’AVENIR

C’est le souhait du Président François Berry : « Cette année encore, on a eu peu de replongeards.On voudrait toucher plus de monde en local. Notre randonnée n’est pas réservée aux cyclos chevronnés. Les parcours sont accessibles à toute personne en bonne condition physique. »


Texte et photos : Éric Bernet

Partagez cet article !