Printemps des Arts : Une clôture spectaculaire ce samedi à Saint-Etienne du Bois

Evénement artistique et culturel de Grand Bourg Agglomération, le Printemps des arts s’achève samedi 18 mai avec un final de haute volée.
OuvertureCommerceSamiane
OuvertureCommerceSamiane
Précédent
Suivant

Avec cette clôture, Grand Bourg Agglomération illustre son engagement à impliquer les habitants de tout âge et de tout horizon dans des projets culturels et de créations autour de la danse et la musique. Ils s’inscrivent dans une politique d’Education Artistique Culturelle ambitieuse et diversifiée. Avec un objectif à l’horizon 2027 : permettre à tous les enfants de bénéficier chaque année de projets artistiques, et d’emprunter le chemin de lieux culturels et patrimoniaux tout au long de leur parcours.

Spectacles de danse, théâtre et musique
Samedi 18 mai
Ecomusée Pays de Bresse, Saint-Etienne-du-Bois
En cas d’intempéries, repli au gymnase

Spectacle interactif
La Ferme des Animaux
Par le Collectif ARFI (Association à la Recherche d’un Folklore Imaginaire).
15h
Gratuit, tout public à partir de sept ans, sur réservation sur grandbourg.fr

La Ferme des Animaux est un spectacle théâtral, musical et interactif, qui s’inspire librement du roman de George Orwell. Dans cette fable animalière et politique, les animaux se révoltent, prennent le pouvoir et chassent les hommes. Cette histoire s’émancipe de l’histoire d’origine pour en imaginer les prolongements à hauteur d’enfant.

Ce spectacle est le prolongement de la résidence de L’Association à la Recherche du Folklore Imaginaire sur la Conférence Bresse. Ce collectif parcourt le territoire, créant des actions participatives, collectives et artistiques avec les habitants.

Spectacle de danse tout public
Bal Pop Extended
Groupe nuits
17h
Gratuit tout public

La participation est au cœur du spectacle. A travers le jeu, la danse et le cirque, un groupe d’habitants provenant de divers horizons vont dévoiler leur complicité. Sous l’impulsion de Grand Bourg Agglomération, les artistes de ‘Groupe Nuits’ ont permis par cette création, la rencontre entre des élèves de la MECS (Maison d’enfants à Caractère Social) de St-Nizier-le-Bouchoux, des bénévoles de La Fabrique du Revermont à Simandre-sur-Suran, et des usagers du Centre Social Pyramide à Saint Denis les Bourg. Ils invitent à partager un événement original : une chorégraphie en taille XXL, un tableau vivant en mouvement, un bain de foule festif.

EN PRATIQUE

Direction des Affaires Culturelles
Pôle patrimoine et actions culturelles
Tél. 04 74 51 37 68.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *