Pont-de-Veyle : Un collégien va participer à la finale nationale d’un concours de maths

La remise de récompenses des concours mathématiques au collège George Sand a eu lieu ce mardi en présence de M. Touch, Principal-adjoint, et des professeurs concernés.
L’ensemble des récompensés
DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

L’équipe des professeurs de mathématiques propose, tous les ans, aux élèves volontaires de participer à divers concours : des concours d’algorithmie, de programmation informatique, de décryptage mais aussi de mathématiques calculatoires ou encore de logique. Ces concours ont lieu pour la plupart pendant la pause méridienne, à différentes périodes de l’année et la participation est entièrement gratuite pour les élèves. Les professeurs de mathématiques remercient le Foyer Socio Educatif (FSE) du collège pour le financement des frais d’inscription et des cartes cadeaux.

Cette année, trois élèves de 3ème se sont particulièrement distingués. Hayden Journet a pu accéder au quart de finale national du concours « Algorea », axé sur de la programmation informatique, et s’est classé 216ème au niveau national. Renaud Lopez a terminé 92ème du concours « Drôle de maths » sur plus de 4 500 candidats de 3ème en France. Enfin, au concours « Pangea » alliant calculs et logique, Renaud Lopez et Yoann Broyer ont particulièrement brillé cette année. En effet, Yoann se classe 1er de la région Auvergne Rhône Alpes et 8ème du classement national parmi 7 600 élèves de troisième. Quant à Renaud, il termine 4ème de la région AURA et 16ème du classement national. Renaud représentera le collège à la grande finale qui aura lieu à l’Université de Paris Nanterre ce samedi 22 juin et qui réunira les 40 meilleurs élèves français de chaque classe !

Les trois élèves les plus “performants”

Mme Teixeira, professeure de mathématique et coordonnatrice des concours a déclaré lors de la cérémonie : « Je suis très fière du parcours de ces jeunes, que j’accompagne depuis la 6ème et qui ont participé sans faille à tous les concours pendant les 4 ans qu’ils ont passé au collège George Sand. Ce sont de brillants élèves et j’espère que leurs excellents résultats auront donné l’envie à leurs camarades des plus petites classes de participer encore plus. La relève devrait être assurée avec un bon groupe de 4ème très investis et des 6èmes plus que motivés ! ».

Noah Patin-Jacob (6ème), Lucas Da Costa (5ème), Yliès Oumehdi (5ème), Emilie Daneluzzi (4ème), Louis Bergeret (4ème), Fanny Duprat (4ème) et Naïa Cioni Pacheco (4ème) ont également été récompensés avec des cartes cadeau offertes par le FSE.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *