Pont-de-Veyle : Le comité des fêtes attaque l’année 2024 en pleine forme !

La Présidente Josiane Michel a réuni son équipe bénévole vendredi dernier pour la traditionnelle assemblée générale.
Les membres présents à l’assemblée générale

L’association se porte bien. Une vingtaine de personnes ont participé à cette réunion, dont le maire Michel Marquois et sa première adjointe Kyimet Corlay, dans une bonne ambiance. Le Bureau est actuellement composé de la Présidente Josiane Michel, de Didier Tarry, trésorier, et d’Astrid Marquois, secrétaire qui souhaiterait céder ce poste en fin d’année civile.

Après avoir remercié ses bénévoles et souligné l’importance du travail en équipe, la Présidente Josiane Michel a retracé les points forts de l’année 2023 mais également les zones d’amélioration.

« Le comité des fêtes (Cdf) a mis à disposition du Sou des écoles des moyens humains et matériels pour assurer la pérennité de la course aux œufs. Cette manifestation d’ampleur est importante dans le calendrier de notre commune et nous poursuivrons cette collaboration » a démarré la Présidente du Cdf devant Jessica Bresset-Avena, Présidente du Sou des écoles.

« Pour la vogue de juin, autant les food-trucks et le feu d’artifice ont attiré du monde le soir autant les jeux vidéos de l’après-midi ont fait « flop ». Nous ne réitérerons pas ! Pour 2024, nous prévoyons un repas à base de jambon à la broche, un concert de musique celtique puis le feu d’artifice, offert par la municipalité, le samedi soir au château. Nous ne proposerons pas de bréchets à emporter le lendemain (Ndlr : dimanche midi) pour laisser souffler nos bénévoles » poursuit Josiane Michel.

Lors des concerts estivaux de « Jazz en Herbe », le Cdf assurera le snack comme les années précédentes. Même programme également pour le premier dimanche d’août composé de la vente de bréchets de poulet (sur place et à emporter) et de la brocante.

Concernant la soirée « Beaujolais Nouveau », qui n’a jamais vraiment trouvé son public, le Bureau et ses bénévoles s’interrogent encore. Peut-être conserveront-ils seulement une vente à emporter.

Enfin, le marché de Noël, le plus ancien de la région, se tiendra le vendredi 6 décembre au soir. Des ajustements sont encore d’étude.

Texte et photos : Éric Bernet

Le Bureau avec la Présidente Josiane Michel au centre
L’assistance

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *