Pont-de-Vaux / Montbellet (71) : Des sorties crépusculaires en kayak pour découvrir le patrimoine de la Saône

La Maison de l'Eau et de la Nature organise ces activités en lien avec l'association « Cardamine » représentée par Marc Borrel, guide naturaliste.
(c) laindependant.fr
MarcheNoelCruzilles
MarcheNoelPdvDec24
Précédent
Suivant

Cet été, il est accompagné par le manziati Amaury Benoît, en cours de formation pour devenir moniteur d’activités physiques de pleine nature.

« Cela fait sept-huit ans que je propose ces sorties en lien avec Bénédicte Fourneau de la Maison de l’Eau et de la Nature qui se charge de la promotion et des inscriptions. Nous démarrons du lieu-dit « Jean de Saône » sur un site protégé « Natura 2000 ». Je propose une dizaine de sorties au crépuscule par été pour un public familial (Ndlr : à partir de six ans). Il suffit de savoir nager et d’enfiler un gilet de sauvetage » détaille Marc Borrel dont l’objectif est faire découvrir le patrimoine de la Saône.

«  Ces sorties me permettent d’expliquer comment ce patrimoine a évolué au fil du temps avec l’intervention des Hommes mais aussi de voir les traces d’animaux voire de les rencontrer comme les castors à la tombée de la nuit » précise ce guide naturaliste qui a une action de sensibilisation pour protéger la nature. « La Saône est vraiment intéressante par la diversité de ses habitants » ajoute Marc Borrel.


EN PRATIQUE

Le repas est tiré du sac car le retour se réalise à la tombée de la nuit. Ils étaient 15, habitants des deux rives ou touristes, jeudi dernier à bénéficier de cette sortie.

Il reste deux sorties cet été les jeudi 15 et dimanche 18 août à 18h30 au départ de « Jean de Saône »

Tarifs : 25€ à partir de 11ans, 15€ de 6 à 10 ans. Prise en compte des « Pass’ Région AURA » et des « Chèques Jeunes 01 »

Inscriptions auprès de Bénédicte Fourneau au 03 85 33 03 34 ou message Facebook ou maison.eau.nature@ccbresseetsaone.fr

Texte et photos : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *