Politique / Citoyenneté : Le sénateur Patrick Chaize a organisé la soirée républicaine

Cette traditionnelle soirée, organisée au nom des parlementaires aindinois, a mis à l'honneur les produits « Saveurs de l'Ain » et des élèves de la Mfr de Balan en présence d'élus locaux aindinois venus à Paris pour le Congrès des Maires.
Les apprenants de la Mfr de Balan avec leurs encadrants, Christophe Feillens, directeur de « Saveurs de l’AIn », le sénateur aindinois Patrick Chaize et le Président Gérard Larcher
MarcheNoelCruzilles
MarcheNoelPdvDec24
Précédent
Suivant

« Il me revenait cette année d’organiser au nom des parlementaires de l’Ain, la rencontre que nous offrons aux élu(e)s de nos territoires qui se rendent à Paris, dans le cadre du Congrès national des Maires et des Présidents d’intercommunalité de France.

Par cette soirée républicaine qui s’est tenue mercredi dernier (Ndlr : le 20 novembre) dans les salons de la questure du Sénat, c’est un hommage appuyé que nous avons une nouvelle fois souhaité rendre aux femmes et hommes qui, au quotidien, incarnent nos communes et collectivités locales, pour leurs concitoyens et pour la France. Dans la période de trouble politique et institutionnel que nous traversons, les communes sont plus que jamais un pôle de stabilité et un modèle.

Le Président Gérard Larcher qui nous a fait l’honneur de partager un moment à nos côtés, l’a d’ailleurs très largement souligné, évoquant par ailleurs l’actualité législative.

J’ai tenu à associer à cet événement les produits estampillés Saveurs de l’Ain, ainsi que des jeunes du département en formation dans le domaine des métiers de bouche. C’est ainsi qu’Anthony, Chrys, Elsa, Emma, Iago, Manon et Mathys, élèves en 2ème année de préparation au Brevet Professionnel « Arts de la Cuisine » à la Maison Familiale Rurale de Balan, accompagnés de Madame Champier, leur directrice, et de deux enseignants, Messieurs Bernollin et Anere, ont su faire briller les produits et savoir-faire de notre département par la fabrication de délicieux mets remarquablement bien présentés.

Une prestation unanimement saluée par les élus du Département et le Président Gérard Larcher ! Nul doute que cette expérience unique aura nourri leur passion et renforcé leur confiance pour un avenir professionnel qui se veut d’ores et déjà prometteur.

C’est ensuite avec un très grand plaisir que je leur ai fait découvrir le Sénat ! »

Communiqué du sénateur Patrick Chaize

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *