Pays de Bâgé : Les collégiens qualifiés aux championnats de France UNSS

Depuis trois ans, le collège Roger Poulnard à Bâgé la Ville offre une opportunité unique aux jeunes judokas.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

En plus de leurs sessions régulières en club, ces élèves bénéficient de deux entraînements supplémentaires par semaine. Les cours de Judo sont assurés par Maxime Janody et Vincent Doucet, professeurs au Judo Club Bâgésien, ces cours sont complétés par un suivi académique assuré par Bertrand Chomarat, professeur d’éducation physique et sportive au collège.

La création de cette section permet également aux judokas de participer à de nouvelles compétitions lors des championnats UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire). Mercredi dernier, douze élèves se sont rendus à Lyon pour les championnats d’Académie. Tandis que les benjamins ont participé à une animation, les minimes ont concouru en équipe pour une place aux championnats de France. Leur brillante deuxième position leur a assuré la qualification.

Ils participeront donc aux championnats de France UNSS en avril à Chatellerault.

L’équipe était composée de plusieurs talents, parmi lesquels Morgane Bildstein, Romane Teixeira, Samuel Rigaud et Emilien Claudel se sont illustrés en tant que combattants. Julian Batho de Block et Quentin Cressonnier ont excellé dans les épreuves techniques (Katas), tandis que Paul Buisson, du collège de Vonnas, a officié en tant que jeune officiel, et Wassim Bounouadar a apporté son soutien en tant que jeune coach.

Cette réussite témoigne non seulement du dévouement des élèves et de leurs formateurs, mais aussi de l’importance des programmes sport-études dans le développement des jeunes athlètes.

Communiqué du Judo Club Bâgésien

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !