Manziat – Grand Prix cycliste : Un coureur bressan devance la meute caladoise

Victor Guernalec (Bourg Ain Cyclisme 01 – Bac 01) l'emporte en individuel alors que le classement par équipe revient aux loups du Vélo Club Villefranche Beaujolais (Vcvb) qui avaient placé trois des leurs dans l'échappée.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Une fois encore, il y avait un sacré plateau de coureurs à Manziat ce dimanche tant quantitatif (plus de 70 partants) que qualitatif, la proximité géographique de deux des meilleurs clubs amateurs français aidant. Le circuit « casse-pattes » de 3,3 kms a été parcouru 34 fois (soit 112 kms) à grande vitesse (plus de 44 km/heure de moyenne).

La bonne échappée a réuni sept coureurs, dont trois caladois qui s’adjugent ainsi le classement par équipe (d’un point devant la Bac 01). Victor Guernalec, le breton de la Bac 01 déjà victorieux du championnat régional Auvergne Rhône-Alpes cette année, remporte le bouquet du vainqueur devant le caladois Tao Queméré qui signe à Manziat sa première performance de la saison. Mattéo Gaudel de l’Ac Bisontine (1er Open 1) complète le podium au scratch.

Pour mémoire, la Bac 01 est le club fédéral d’appui à l’organisation de ce Grand Prix du boudin. Elle a récemment décroché la Coupe de France élite des clubs grâce à une très bonne et très régulière saison de ses coureurs dont quatre d’entre eux devraient franchir le rubicon professionnel en 2024.

Texte et photos : Eric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !