Laiz : Un comité de fleurissement haut en couleur !

Cette association, dont les membres sont tous bénévoles, se plait à multiplier les actions de décoration sur la commune.
MarcheNoelCruzilles
MarcheNoelPdvDec24
Précédent
Suivant

En effet, tous les printemps, de nombreuses plantes et fleurs agrémentent les rues, les places et les hameaux Laiziens, pour le plus grand plaisir de tous.

Le choix est toujours fait dans un respect environnemental et climatique, afin que les massifs puissent perdurer le plus longtemps possible, sans excès d’arrosage.

Dès la fin août, c’est la fabrication de crayons colorés, et de diverses fournitures scolaires qui viennent donner du baume au cœur à tous nos écoliers Laiziens. Là encore, la créativité de ces bénévoles n’est plus à démontrer !

S’en suit le mois d’octobre avec la lutte contre le cancer du sein et sa couleur rose … Cette année, une Dame de Fer a fait son apparition devant la Mairie pour rappeler cette campagne nationale bien connue de tous. Inutile de vous dire que la création de cette structure a été façonnée par les mains alertes des membres du Comité de Fleurissement.

Pour finir ce mois d’octobre, les citrouilles et les sorcières ont pris le relais au milieu des massifs… Du bois, de la peinture noire, quelques accessoires et de l’imagination pour rappeler qu’Halloween s’invitait dans notre village.

Des chrysanthèmes ont aussi pris possession des pots à différents lieux de la commune, pour mettre un peu de couleur à l’automne.

Et depuis quelques jours, « Madame Dame de Fer » de rose vêtue s’est vu changé en « Monsieur Bleuté » ! Mais pourquoi cette transformation ? Pour une autre bonne cause… Celle du cancer de la prostate, premier fléau en France, et autres maladies masculines. Cette campagne vise à sensibiliser et encourager les hommes à prendre soin de leur santé !

Alors oui, à Laiz, il fait bon vivre et admirer toutes ses créations…

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *