Grièges : Une nouvelle association a récemment vu le jour

Créée par Karine Tison, cette association s’appelle « Un arbre de vie ». Elle vise à promouvoir et à développer les métiers de créations artisanales et liés au bien-être.
LANDRIX
Trottland
Précédent
Suivant
TOUT A COMMENCÉ AINSI

« Je suis auto-entrepreneuse depuis bientôt un an. Comme beaucoup, je fais face aux difficultés de trouver des marchés ou événements pour me faire connaître et promouvoir mon activité. Mais comme on dit l’union fait la force, donc nous avons le souhait de réunir les personnes se trouvant dans cette situation et également par le biais de nos actions, faire vivre le village de Grièges » déclare la Présidente fondatrice Karine Tison.

BUT DE CETTE ASSOCIATION

Dans un premier temps, il s’agit de favoriser, valoriser et promouvoir les métiers de créations artisanales et dans le domaine du bien-être des entrepreneurs individuels du Val de Saône (71 et 01) en organisant des manifestations (marché, salon, journée découverte, exposition, etc).

Dans un second temps (quand la trésorerie le permettra), il est prévu que l’association loue régulièrement une boutique éphémère pour ses adhérents, pour leur permettre à moindre coût d’avoir un point de vente temporaire pour tester, promouvoir et valoriser leur activité.

Et par la suite, le gros projet serait de créer une boutique partagée associative.

« Nous avons besoin de bénévoles comme toute association.

  • Que vous soyez entrepreneur artisan, commerçant, retraité, salarié et que vous souhaitez vous aussi soutenir notre action, vous pouvez être membre actif, vous aiderez aux organisations et au fonctionnement de l’association.
  • Vous êtes un entrepreneur individuel artisan créateur ou dans le domaine du bien-être, et vous vous reconnaissez dans l’objet de cette association, vous pouvez être simple membre adhérent vous bénéficiez des avantages de l’association sans participer aux organisations et a son fonctionnement.
  • Vous pouvez être membre bienfaiteur en faisant un don même 1€ symbolique, pour soutenir notre action.

En conclusion, c’est se regrouper pour s’entraider à aller loin. »

Pour 2023, il est prévu :

  • En avril (date à définir) : un salon du bien-être et de l’artisanat.
  • En décembre : Un marché de Noël.
  • Et plus, si assez de bénévoles : journée découverte de la fabrication de cosmétiques ou d’une autre activité par exemple.

L’aventure démarre tout juste.

CONTACTS

Site internet : www.assoarbredevie.wixsite.com/asso

Email : contact.assoarbredevie@gmail.com

Photo d’accueil : Les premières adhérentes d’ « Un arbre de vie ».

Partagez cet article !