Grièges : Quand miss Val de Saône s’invite à un marché de Noël

Cette miss et ses dauphines ont défilé lors du marché de Noël organisé conjointement dimanche dernier par « Un arbre de vie » et « L’Horizon d’Océane » à la salle des fêtes.
MFRBagePo2023
MFRBagePo2023
Précédent
Suivant

Si la première association a déjà bénéficié d’une présentation dans ces colonnes (https://laindependant.fr/grieges-une-nouvelle-association-a-recemment-vu-le-jour/), notons qu’elle dispose maintenant de 11 adhérents soit une croissance exponentielle.

La seconde est présidée par la replongearde Laëtitia Madaire. Elle a pour but d’organiser des manifestations pour récolter des fonds pour Sylvie, la maman, et Océane, sa fille de près de 18 ans touchée par la maladie génétique rare appelée « DKL5 ». Cette association a été créée en janvier 2020. Elle a déjà permis de financer une voiture adaptée (Ndlr : Océane ne marche pas et ne parle pas), un monte-escaliers financé avec le Rotary Club de Mâcon et des vacances en Bretagne l’été dernier en lien avec les Kiwanis.

Au final, ce premier marché de Noël commun a réuni 35 stands et pas mal de visiteurs qui ont pu bénéficier d’un défilé de miss en fin de journée.


LE COMITÉ « MISS VAL DE SAÔNE »

Flavie, l’aindinoise élue le 5 novembre dernier à Chaintré, a défilé en compagnie de ses trois dauphines, dont la griégeoise Léa qui a remporté le prix de l’élégance.

Le comité « Miss Val de Saône » est indépendant. Il propose une élection locale chaque année. Pour en savoir, je vous invite à consulter leur page Facebook intitulé « Miss Val de Saône ».


Texte et photos : Éric Bernet

Photo d’accueil : Les quatre miss à l’issue de leur défilé.



Partagez cet article !