Grièges : Le Comité des fêtes à l’heure du bilan

Retours sur la récente assemblée générale de cette association.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Comme chaque année, le Comité des Fêtes, présidé par Thibaut Tillier, a reconduit ses manifestations qui sont la fête du Cochon, la Vogue et la course de Solex.


LA FETE DU COCHON

Elle a eu lieu le dimanche 5 février 2023. Il s’agissait de la 5ème fête du Cochon et la 1ère édition organisée à 100 % par le Comité des fêtes. Malgré le froid et une météo pluvieuse, le public a répondu présent, dévalisant la buvette et les étales des marchands présents sous le préau.

Cette manifestation ne pourrait se faire sans le concours de nos cinq bouchers « locaux ».

Dany, le speaker, a commenté avec brio les différentes étapes réalisées par les bouchers , de la découpe à la préparation de la viande.

120 tartes au sucre préparées et cuites sur place ont été vendues , merci à Pascal, le boulanger de l’association et à ses stagiaires !

Lien vers notre compte-rendu de février dernier 


LA VOGUE

Le marché des saveurs, sur lequel des exposants vous ont présenté leur savoir-faire artisanal, a eu lieu le dimanche 14 mai. Cette année, les exposants étaient satisfaits de leur participation et du visitorat grâce notamment à une météo plutôt clémente.

Le dimanche matin, les jeux des enfants ont eu lieu sur les jeux de boules et, ainsi, les parents ont pu profiter du marché juste à côté sur le parking arrière de la salle des fêtes.

Lors de cette matinée, plusieurs animations étaient organisées : les balades en calèche grâce à la présence de Roger Passot, activité très appréciée des enfants et des parents, le maquillage gratuit proposé aux petits et grands et Nathalie Bernat, accordéoniste de renom qui a déambulé sur la manifestation toute au long de la journée .

Cette année, la traditionnelle tartiflette ( 110 parts commandées) et une nouveauté avec une bressiflette (90 parts commandées) ont été fournies par le traiteur « 1 001 Saveurs » à emporter. Cette vente a connu un vif succès.

100 tartes au sucre préparés et cuites sur place ont aussi été vendues.

Lien vers notre compte-rendu de mai dernier 


LA COURSE DE SOLEX

Elle a eu lieu le samedi 26 août. Cette année, nous avons fêté les 35 ans de la course avec une durée de six heures, suivi d’une soirée avec un repas (environ 240 personnes) préparé par le traiteur Jean Duby. L’animation dansante était le groupe « Melting Pop ».

De plus, une exposition de deux roues a eu lieu pendant la journée. Les exposants ont été très contents de l’accueil et du repas offert. Il y avait également une animation organisée par l’UFOLEP avec de la sarbacane ainsi qu’une démonstration de BMX.

Grâce à Dany Catherin (Cf. photo d’archives en accueil) et la société Yaka Chrono, chacun a pu suivre le déroulement de la course avec précisions.

Toute l’équipe du Comité tient à remercier tous les annonceurs, qui par leur contribution financière aident à la réussite de cette journée.

Un grand merci également à la Commission animation ainsi qu’à tous les bénévoles (commissaires, pilotes, …..) qui permettent le bon déroulement et la réussite de nos manifestations.

Lien vers nos articles d’août dernier :


LES PROJETS D’INVESTISSEMENTS

 achat d’une échelle (3 éléments),
 remplacement de 2 crêpières,
 réparation du matériel et des bâches des chapiteaux,
 achat de 1 000 gobelets communs à toutes les associations,
 voir pour acheter de l’éclairage type ballon,
 voir pour achat d’une petite plancha.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !