Formation : Des élèves de la Mfr de Bâgé-le-Châtel ont bénéficié du dispositif Erasmus pour séjourner en Irlande

L’équipe pédagogique de cet établissement de formation nous a dressé un bilan de ces séjours d’études.
MFRBagePo2023
MFRBagePo2023
Précédent
Suivant

« Nos élèves de Première du Bac Pro Conduite et Gestion de l’Entreprise Agricole se sont rendus aux Pays Bas dans le cadre des projets Erasmus.

Par le biais de ce séjour, nos jeunes stagiaires et apprentis ont découvert un mode de travail différent de celui de leurs exploitations habituelles. Mais pas que ! Le mode de vie est aussi très différent.

Pour la plupart des maîtres de stage, c’était la 1ère fois qu’ils recevaient un stagiaire français et ils ont été ravis de nos jeunes, Travailleurs, sérieux, ils ont été appréciés par les familles.

Nos élèves des deux classes de 3ème ont, eux aussi, parcouru les chemins néerlandais. Le but était de découvrir ce Pays au travers de l’histoire d’Anne Frank, d’échanger avec un établissement scolaire et de partager leurs expériences, d’étudier le patrimoine avec la découverte des moulins, et bien d’autres choses encore…

Pour beaucoup d’entre eux, c’était la première fois qu’ils quittaient le territoire français et prenaient l’avion. Que d’aventures à raconter.

Ces voyages ont lieu tous les ans, dans le cadre des échanges du programme Erasmus.

Ils permettent à tous ces jeunes de s’épanouir autrement et ils en reviennent, à chaque fois, grandis. Ces projets financés en grande partie par les fonds Erasmus permettent aux jeunes d’avoir l’envie de la mobilité et de comprendre que la langue et la différence de culture ne sont pas des freins mais de l’enrichissement.

Vivement les prochains ! »

La Maison Familiale et Rurale (Mfr) de Bâgé-le-Châtel ouvre ses portes ce samedi 28 février de 9h à 17h. Prise de rendez-vous au 03 85 36 39 40.



Partagez cet article !