Élections législatives : « Une victoire de la démocratie »

« Ce soir, les Françaises et les Français ont refusé de donner le pouvoir à l’extrême droite » a déclaré Florence Blatrix Contat, sénatrice socialiste de l'Ain.
DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

« Le Rassemblement national ne se classe même qu’en troisième position de ces élections législatives anticipées.

Ce soir, je veux remercier tous les Françaises et les Français qui ont été très nombreux à se déplacer aux urnes pour faire barrage à l’extrême droite grâce au front républicain. C’est une belle victoire de la démocratie !

Ce soir, je veux aussi remercier tous les candidats du Nouveau Front Populaire qui se sont désistés pour permettre ce résultat, notamment dans l’Ain. J’ai une pensée toute particulière pour Sébastien Guéraud, Maxime Meyer, Christian Jolie et Charline Liotier qui étaient qualifiés pour le second tour.

Demain, nous devrons nous préparer à répondre aux attentes des Françaises et des Français sur le pouvoir d’achat, avec la revalorisation des plus bas salaires ; nous devrons abroger les réformes injustes, notamment celle des retraites ; nous devrons nous battre pour plus de justice fiscale ; nous devrons aussi retrouver des services publics de proximité, notamment dans les territoires ruraux ; et bien sûr nous devrons répondre aux enjeux de l’urgence climatique.

Demain, nous devrons être à la hauteur de l’espoir que nous avons créé et nous continuerons de porter un projet de ruptures écologiques et sociales capable de changer réellement la vie de nos concitoyens ! »

Communiqué de Florence Blatrix Contat, sénatrice socialiste de l’Ain

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *