Dombes : L’APPED forme les pisciculteurs sur la faune des étangs

Pour aider les propriétaires d'étangs à mieux comprendre la biodiversité de la région, une formation instructive et immersive est organisée.
DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

La faune des étangs de la Dombes est riche et diversifiée. Cependant, de nombreux propriétaires connaissent mal les différentes espèces animales qui y vivent. C’est pourquoi l’APPED a organisé une formation sur la faune des étangs, en collaboration avec la Communauté de Communes de la Dombes, structure porteuse du dispositif Natura 2000.

Le 14 juin, six participants ont pu découvrir sur le terrain et en salle de nombreuses espèces vivant sur les étangs et dans les milieux proches. Théo Bazire, chargé de mission Natura 2000, a présenté chaque habitat des étangs (roselière, jonchaies, vasières, pleine eau) et de nombreuses espèces d’oiseaux, d’insectes et de batraciens qui y vivent.

La partie terrain a permis l’observation de nombreuses libellules ainsi que d’un cygne chanteur, très rare en Dombes. Les participants étaient ravis de mieux connaître de nombreuses espèces.

Communiqué de l’Association de Promotion du Poisson des Etangs de la Dombes

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *