Cyclisme : Retours sur le Gentleman du Poulet

Cette compétition contre-la-montre (en individuel ou par équipe de deux) s’est déroulée dimanche dernier au départ de la commune de Vésines. Elle était organisée par le Cyclo Club de Replonges dont le Président François Berry nous a livré ses impressions.
LANDRIX
Trottland
Précédent
Suivant
L’équipe des bénévoles du Cyclo Club de Replonges

Les organisateurs ont dénombré 59 partants en individuel et 54 équipes au départ de ces épreuves qui, historiquement, se déroulaient à Lescheroux. La course est d’ailleurs intitulée « Souvenir Georges Badoux » en hommage à la cheville ouvrière du comité cycliste de ce village longtemps licencié au Cyclo Club de Replonges.

« C’est un grand monsieur qui nous a montré la voie. Georges Badoux est membre honoraire du CC Replonges pour tout ce qu’il a apporté au club » a expliqué le Président François Berry qui a tenu à féliciter tous les participants. « Nous avons vécu une belle après-midi de courses avec une super météo. Donner le meilleur de soi-même, c’est bien là l’essentiel ! » a-t-il déclaré avant de faire l’éloge de son équipe bénévole. « Un grand merci à mes 23 bénévoles, parfois aux tâches ingrates, sans qui cette course n’aurait pas pu se dérouler. » François Berry a décerné une mention spéciale à Annick Pommier, trésorière et véritable « couteau suisse » de l’association.


Texte et photos : Éric Bernet


LES CLASSEMENTS
QUELQUES PHOTOS DE LA REMISE DES PRIX

Partagez cet article !