Course hors stade : Vers un nouveau record de participation au Marathon Bresse-Dombes

La soirée « partenaires », qui a eu lieu ce jeudi soir à Sandrans, a permis de refaire un point avec les organisateurs (l'association « Bien organiser pour mieux soutenir » et l'agence Yaka Events) à dix jours de ce grand événement sportif, festif, caritatif, touristique et gastronomique.
Les bénévoles de BOMS avec les protagonistes de l’agence Yaka Events
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Seul marathon sur tout le département de l’Ain, le Marathon Dombes-Bresse revient cette année pour sa 4e édition les samedi 4 et dimanche 5 mai avec plusieurs épreuves réparties sur le week-end. Au programme : les courses enfants, le marathon solo et en relais, le semi-marathon, le 10 km, les marches solidaires et, la nouveauté de cette année, le 5 km.

UNE AMBIANCE FESTIVE ET CONVIVIALE

Un seul mot d’ordre pour le Marathon Bresse-Dombes : s’amuser ! Le week-end est rythmé par de nombreuses animations afin de ravir participants et spectateurs. Tout au long des différentes courses on trouve une dizaine de points de ravitaillements animés par des musiciens : Bandas, fanfare ou encore orgue de barbarie. Les courses enfants se transforment en véritable arc-en-ciel grâce aux poudres colorées et les organisateurs vous attendent nombreux déguisés sur les différents parcours avec un Challenge du meilleur déguisement et une récompense à la clef pour ceux qui franchissent la ligne d’arrivée costumés. Enfin, des échauffements collectifs sont proposés par Bodynamic et Fit Forme ainsi qu’un flash mob et un mini disco organisés par le Centre social La Passerelle dès 15h45. Une occasion de partager un moment convivial et festif pour se motiver avant la course !

UNE NOUVEAUTÉ : LE 5 KM

Cette année, le Marathon Bresse-Dombes se renouvelle et propose une nouvelle course qui saura ravir même les plus amateurs : 5km de course au cœur de Châtillon-sur-Chalaronne, un parcours facile pour découvrir la discipline et profiter du décor châtillonnais. C’est la course idéale pour développer un esprit de cohésion en famille, entre amis ou entre collègues.

UN ÉVÉNEMENT CARITATIF

Comme chaque année, le Marathon se met au profit de l’association de la Ligue contre le cancer et de sa délégation châtillonnaise. En trois ans, c’est plus de 15 000 euros qui ont été récoltés pour aider la recherche. Participer à l’évènement, c’est aussi faire une bonne action contre la maladie car la totalité des bénéfices de la buvette est reversée à l’association. Il vous sera aussi possible de faire des dons tout au long du week-end.

METTRE EN VALEUR LE TERRITOIRE


Seul marathon de l’Ain, le Marathon Bresse-Dombes se veut d’être un événement qui met à l’honneur le département en faisant appel à des services et produits locaux. Les nombreux stands de ravitaillement proposent ainsi un véritable parcours de dégustation de produits du terroir comme le Bleu de Bresse, la rillette de carpe ou encore la galette bressane, le tout accompagné de vins du Beaujolais de qualité. C’est également l’occasion de profiter du territoire avec des visites guidées proposées par l’office du tourisme. Plus qu’un événement sportif, c’est aussi un moment de découvrir (ou de redécouvrir) le département et ses spécialités.

UNE PARTICIPATION RECORD

Cette année encore, le Marathon bat ses records de participation avec environ 3 000 participants attendus sur le week-end contre 2 000 en 2023. On compte aussi plus de 350 bénévoles et 65 partenaires sur tout l’événement. Il reste encore des places jusqu’au jour-J pour participer aux différentes épreuves et marches solidaires. 

Pour s’inscrire en ligne à l’une des épreuves : https://www.yaka-inscription.com/mbd2024/select_competition

Texte : Emma Galland / Photos : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *