Course hors stade : Quand course à pied rime avec convivialité !

C'est l'état d'esprit qui règne au sein du Bresse Saône Running, jeune club basé à Feillens, dont l'assemblée générale a eu lieu vendredi soir.
Le Bureau associatif – (c) laindependant.fr
OuvertureCommerceSamiane
OuvertureCommerceSamiane
Précédent
Suivant

C’est devant un large parterre de licenciés et de partenaires que le Président Nicolas Vernoux a ouvert la troisième assemblée générale en présentiel. Il a décrit la saison d’un club « si spécial » dont les valeurs sont partage, bienveillance, sourire, dépassement de soi et bonne humeur !

« La saison 2024 a été historique sur bien des points. Nous pouvons citer parmi les faits marquants le succès retentissant de la Maraîchère, notre course locale maintenant homologuée FFA, notre victoire par équipes au Marathon des entreprises de Viriat ou encore notre déplacement en nombre au Marathon de Barcelone (Ndlr : 40 participants) et de nombreuses coupes du club le plus représenté dans des épreuves locales » a souligné l’heureux Président du Bresse Saône Running (BSR).

« Toutes ces réalisations n’ont pas changé l’esprit du club basé sur la convivialité et le plaisir de courir » rappelle Nicolas Vernoux qui décrit « les coachs du BSR comme inspirants et innovants, l’effort comme un défi excitant et la souffrance physique comme « fun » ».

« Les dirigeants du BSR sont les maîtres de la convivialité. Outre l’administration, ils veillent sur l’esprit de fête et de partage qui continue de régner au sein du club » poursuit-il.

LE CLUB EN CHIFFRES

Le BSR compte actuellement 182 licenciés âgés de 16 à 70 ans, dont 80 femmes et 102 hommes. Les communes sont, dans l’ordre, Replonges et Feillens (ex-aequo), puis Bâgé-Dommartin, Manziat et Mâcon.

L’ORGANISATION DES ENTRAÎNEMENTS

Que ce soit un objectif de santé ou de performance, le plaisir et le partage sont les maîtres-mots lors des séances préparées et encadrées qui peuvent prendre la forme de footing, fractionné, trial ou séance de papot’run où on vient surtout se changer les idées en marchant ou en courant à rythme modéré. Une partie de ce groupe va néanmoins sortir de sa zone de confort en participant prochainement au semi-marathon « Run In Lyon » le mois prochain.

LES OBJECTIFS 2025

Le premier est de réussir l’organisation de la Maraîchère 2025 qui se tiendra le samedi 1er février. Le partenariat avec l’association caritative « Flo’Wer » sera renouvelé pour l’occasion. Le second objectif « club » sera le déplacement au Marathon de Paris en avril. Le BSR y a déjà réservé 42 dossards. Une nouvelle boutique (Ndlr : vestimentaire) verra également le jour en début d’année civile.

LE MOT DE LA MUNICIPALITÉ

Christian Favre représentait le maire Guy Billoudet et son adjoint Arnaud Delalande. Pour cet élu, « le BSR est une association qui fait plaisir à voir. On sent que les gens y sont bien et que le club s’est beaucoup structuré en seulement quatre ans. La Commune de Feillens est derrière vous autant pour les équipements que vos manifestations. Continuez comme ça, vous représentez bien notre commune ! »

EN GUISE DE CONCLUSION

« Je souhaite que notre passion commune continue de nous rassembler » a déclaré Nicolas Vernoux avant d’inviter toute l’assemblée à un grand apéritif dinatoire.

Texte et photos : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *