Course hors stade : 40 coureurs et autant de finishers pour le « Bresse Saône Running » au marathon de Barcelone

Le club feillendi s'est déplacé en force dans la capitale catalane le week-end dernier.
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0001
Flyer-Mai-a-velo-2024_page-0002
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Après Milan en 2023, le « Bresse Saône Running » (BSR) avait décidé d’aller courir, collectivement et avec le sourire, le Marathon de Barcelone. Après un départ en bus de Feillens, 63 personnes ont décollées de l’éaéroport lyonnais pour Barcelone où 40 licenciés du BSR (dont 11 féminines) étaient sur la ligne de départ. Pour dix d’entre-eux, c’était une première sur la distance mythique du marathon (Ndlr : 42,195 kilomètres). Tous ont franchi la ligne d’arrivée dans des temps compris entre 2 heures 39 minutes et près de 6 heures.

Pour le Président Nicolas Vernoux, c’était le 22ème marathon. Il nous raconte toujours avec autant de plaisir le périple barcelonais : « On avait des supporters plus qu’au top et une ambiance de folie tout au long du parcours. 20 000 coureurs ont pris le départ de ce marathon. Imaginez le monde que ça a drainé autour ! Le parcours était roulant voire optimisé pour la performance. Il était essentiellement urbain avec un passage d’un à deux kilomètres le long de la mer. Un grand merci à Jean-Philippe Vorillion pour ses superbes photos tout au long du voyage. Ce week-end a été rempli de bonne humeur, de sourire, de bienveillance, et de réussite. Tout avait été pensé et préparé par le BSR pour faciliter la course de nos athlètes. Après Milan l’an passé, ce type de déplacement devient un peu notre carte de visite. L’essentiel reste de passer un bon moment ensemble et de courir avec le sourire ! »

Les coureurs du BSR sont présents sur des compétitions locales (presque) tous les week-ends. Leur prochain objectif « club » sera le marathon des entreprises (compétition par équipe de six : une boucle de 6 kms chacun puis la dernière boucle en commun) de La Roche Vineuse (entre Mâcon et Cluny) le samedi 6 avril prochain où cinq à six équipes du club, au minimum, seront engagées.

Texte : Éric Bernet / Photos : Jean-Philippe Vorillion

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *