Concours de beauté : Floriane Carton-Mouchet réalise le doublé à l’élection de Miss Val de Saône

Déjà lauréate en 2024, elle a remporté la dixième édition de ce concours, qui comprenait uniquement d'anciennes Miss et Dauphines parmi les candidates.
La lauréate en toute décontraction ce dimanche après-midi – (c) laindependant.fr
MarcheNoelCruzilles
MarcheNoelPdvDec24
Précédent
Suivant



Cet événement a eu lieu à la salle des fêtes de Laiz ce samedi soir devant un parterre de 400 spectateurs.

« La salle était comble et l’ensemble des protagonistes nous ont offert un très spectacle pour fêter les 10 ans de ce concours de beauté » nous a expliqué Maxime Djebabra, Président du Comité d’organisation, ce dimanche après-midi.

Lors de cette soirée de gala, deux évolutions ont été annoncé pour ce concours. Il prend la deuxième casquette de « Miss Progress France » dont le concours international se déroulera en Italie dans la région des Pouilles en juin 2025. De plus, Katrina Patchett, co-Présidente du jury hier soir, connue pour être chorégraphe et danseuse de « Danse avec les stars » sur TF1, organisera à l’avenir des stages de danse ouvert à tous sur le Mâconnais Val de Saône.

LE PODIUM

Miss Val de Saône & Miss Progress France 2025 : Floriane Carton-Mouchet (Étudiante en Esthétisme de Crèches-sur-Saône – 71)

1ère Dauphine : Romane Verdenet (Saint Martin-Belle-Roche – 71)

2ème Dauphine : Margaux Durand (Grièges)

LA RÉACTION DE LA LAURÉATE

« Ma première année de Miss Val de Saône a été très chargée au démarrage. Au final, ce fut très enrichissant. La soirée de gala d’hier sori a été très stressante. Toutes les candidates ont donné tout ce qu’elle avait à donner. Nous étions à 1 000 %. De plus, nous avons su dans les dernières heures que nous concourrions également pour « Miss Progress France ». C’est une double joie du coup ! Je ferai tout mon possible pour ramener la couronne internationale en Mâconnais Val de Saône en juin prochain (…) Pour les jeunes femmes qui réfléchissent à se présenter à un concours de beauté, je les encourage à le faire. Ce qu’elles pensent être leurs faiblesses sont en réalité leurs forces ! Il faut toujours rester soi-même. »

Texte et photo : Éric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *