Bresse et Saône : Une initiative pour faciliter les déplacements des personnes âgées

Elle vise à améliorer la mobilité des personnes âgées et à renforcer le soutien de la communauté envers cette population.
240610_ESMP_JPO-29-JUIN-2024_HD_page-0001
240610_ESMP_JPO-29-JUIN-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Dans le cadre de sa politique en faveur des personnes âgées, la Communauté de communes met en place une action pour faciliter leurs déplacements au quotidien en apportant une aide financière au transport des personnes âgées de 70 ans et plus, non imposable sur le revenu.

Chaque année, les bénéficiaires de cette aide peuvent obtenir leurs tickets de transport au début de l’année, dans l’une des mairies du territoire de la Communauté de communes “Bresse et Saône”.

LE PROCESSUS POUR OBTENIR CETTE AIDE EST SIMPLE

Les intéressés doivent se rendre à la mairie de leur commune de résidence, munis de leur carte d’identité et de leur avis d’imposition. En retour, ils recevront une carte de transport nominative, nécessitant l’apposition d’une photo d’identité, ainsi qu’un carnet de 15 tickets de transport.

Ces tickets, d’une valeur unitaire de 5€, restent valides jusqu’au 31 décembre de l’année en cours. Pour utiliser ces avantages, les bénéficiaires présentent leur carte de transport au conducteur et remettent un ou plusieurs tickets en fonction de la course effectuée. Cette flexibilité permet aux utilisateurs de régler partiellement ou intégralement leurs déplacements, que ce soit pour des loisirs ou des rendez-vous médicaux.

La liste des différents transporteurs conventionnés sont consultables sur notre site internet : https://www.ccbresseetsaone.fr/petite-enfance-et-seniors/solidarite/aide-au-transport/

Communiqué de la Communauté de Communes Bresse et Saône

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !