Bâgé-le-Châtel : Une participation exceptionnelle à la soirée des familles de la Mfr

Près de 110 familles d'élèves de la Maison Familiale et Rurale (Mfr) étaient réunies ce jeudi soir
LANDRIX
JOB-DATING-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Tout a commencé à 19h où les familles des 4èmes, des 2ndes et des 1ères années de Capa étaient invitées dans les locaux pédagogique pour rencontrer l’équipe de formateurs pour faire le point sur les premières semaines de vie à la Mfr.

« L’idée globale est de se connaître et d’échanger » synthétise Sylvie Maréchal-Goyon, maître d’oeuvre de la soirée en l’absence physique de sa directrice Christine Jimenez en voyage Erasmus aux Pays-Bas avec les élèves de Première.

Chaque classe a ensuite présenté une animation à la salle des fêtes de Bâgé-le-Châtel en présence de l’ensemble des formateurs et des membres du Conseil d’administration. Par exemple, les 4èmes ont présenté leur plaidoierie pour la biodiversité où chaque élève a mis en exergue un animal en voie de disparition.

Pour Stéphanie Ozanne, Présidente du Conseil d’administration, « ce type de présentation illustre le talent, la créativité et le travail de nos élèves encadrés par leurs formateurs, des personnes passionnées par l’enseignement et à l’engagement constant. »

La soirée s’est terminée autour d’un verre et de quelques victuailles qui ont également permis de resserrer les liens entre les différents acteurs de cet établissement de formation.

Texte et photo : Eric Bernet

Photo d’accueil : L’équipe pédagogique de l’établissement a été présentée par Sylvie Maréchal-Goyon, adjointe de direction.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !