vendredi 11 octobre 2024 19h31
Cliquez-ici pour vous abonner à la newsletter !
Bâgé-le-Châtel : Une nouvelle exposition au Bureau d’Information Touristique
ELLE
La thoisseyenne Sandrine Steibel, aquarelliste, pratique la peinture depuis son enfance passée en bord de Saône. Ses œuvres sont baignées et imprégnées de cette lumière particulière des reflets de l’eau, de la brume rosée de l’aube, de la danse du soleil et de la lumière.
Après un début de carrière dans la banque, elle se consacre à la peinture depuis cinq ans tant en termes de création que de cours.
Chacune de ses œuvres raconte un moment qui l’a marqué, un souvenir, une promenade, un endroit familier, un instant d’admiration devant une lumière matinale ou crépusculaire.
Elle a affiné sa technique en suivant des cours avec Christian Hanière, Christiane Bonicel, Fabio Cembranelli et a acquis une grande liberté dans sa forme d’expression.
Elle a été accueillie cette année au sein du groupement des artistes du Beaujolais et expose fréquemment à Trévoux, Villefranche-sur-Saône et aux alentours.
Enfin, elle développe des projets culturels avec la mairie de Thoissey avec notamment une journée « Peintres dans la rue » programmée le dimanche 24 juillet prochain.
LUI
Koen de Weerdt, actuellement résident de la commune de Buellas, est né en Flandres et développe très tôt un don pour le dessin. Après des études aux Beaux Arts de Nancy, section bâtiment et architecture, il s’oriente vers les métiers de la construction. Mais aux environs de l’an 2000, il est repris par sa passion du dessin et devient artiste professionnel.
Sa pratique artistique du collage tend vers le surréalisme figuratif. Inspiré par les paysages urbains, il dessine à la plume, à l’encre de chine, découpe ses dessins et les colle ensuite sur une toile ou un support rigide pour composer des ensembles surréalistes d’une grande richesse. Dali, Buffet, Hupper ou encore Magritte ont influencé son œuvre.
Il a obtenu le prix de la ville de Mâcon en 2006, a été primé à Ambronay, Jujurieux, le Puy-en-Velay et a été sélectionné par le salon d’automne au grand Palais à Paris.
Ses œuvres sont exposées en permanence à Évian, Paris, Genève et Lausanne. Elles ont aussi voyagé au Japon, à Taïwan et une collection de ses tableaux attend en Chine des conditions sanitaires plus favorables.
L’espace Henri Trallero est ouvert au public les mardis, mercredis, vendredis et samedis, de 10h à 12h et de 14h à 17h30.