Bâgé-le-Châtel : Près de 130 coureurs au départ des courses cyclistes

Le Vélo Loisirs de Feillens (VLF) organisait ces courses ce dimanche en lien avec le comité cycliste de Bâgé. Ce pourrait être la dernière édition du fait de l’érosion du bénévolat.
L’arrivée victorieuse de l’alsacien Alexandre Charre en 1ère catégorie

130 inscrits et finalement 127 partants sur les différentes épreuves : « C’est un bon score » déclare Jean-Claude Morel, Président du VLF qui compte actuellement 39 licenciés mais pas de compétiteurs. C’est pour cette raison que le club feillendi ne souhaite pas porter l’organisation de ces courses seul en 2023 et au-delà (le comité cycliste de Bâgé se retire par manque de moyens humains). L’épreuve bâgésienne attend donc un repreneur. Avis aux clubs cyclistes du Val de Saône !

Le VLF compte par contre garder durablement l’organisation du traditionnel Montgrimoux, un contre-la-montre d’une vingtaine de kilomètres au départ de Feillens ouvert à tous (à partir de 13 ans et avec un certificat médical pour les non-licenciés). Il se tiendra cette année le dimanche 11 septembre.


LES CLASSEMENTS

Féminine : 1) Sophie Rocfort (As Berthelot-Mermoz – 69).

Minime Garçon : 1) Maxence Mornat (Joncy – 71).
Minime Fille : 1) Justine Ducoté (Montceau – 71).

Cadet garçon : 1) Baptiste Raymond (Louhans).

Catégorie 5 : 1) Patrick Brosselin (Asl Crottet) devant Jean-Claude Bourgeon (Cc Replonges) et Yves Baratin (Trévoux).

Catégorie 4 : 1) Michel Arnaud (Trévoux) devant Marcel Nollot (Brignais – 69) et Éric Alvarez (Trévoux).

Catégorie 3 : 1) Sébastien Catherin (Team Addict Bike) devant Maxime Nicolet (Saint Denis Cyclisme) et Julien Buis (Asl Crottet).

Catégories 1 & 2 : 1er Alexandre Charre (Sainte Croix-en-Plaine – 68) devant Paul Soum (Team Jaillet Auto) et Christophe Beaufils (Alizée Mercurey – 71).

Texte et photos : Éric Bernet

Partagez cet article !