Bâgé-le-Châtel : Plus de 110 familles accueillies lors de la première porte ouverte de la Mfr

Comme à Pont-de-Veyle, le nombre de familles accueillies ce samedi à Bâgé-le-Châtel a été très important.
SalonUnArbredeVie210424
SalonUnArbredeVie210424
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

La Présidente Stéphanie Ozanne nous a chaleureusement accueilli à midi passé, heure à laquelle la nouvelle directrice Nathalie Sylvestre échangeait avec Guy Billoudet, conseiller départemental du canton de Replonges et Président de la Communauté de communes « Bresse et Saône ».

Deux nouvelles formations vont se développer à la rentrée prochaines. Il s’agit du Brevet Professionnel (BP) « Aménagements Paysagers » sur deux ans en apprentissage, qui est le prolongement logique du Capa « Jardinier Paysagiste » déjà présent à Bâgé. La seconde nouveauté est le Brevet de Technicien Supérieur Agricole (BTSA) « Agronomie et Cultures durables ».

« Les alternants de ces deux nouvelles sections pourront être accueillis à l’internat grâce à la future extension des bâtiments. Les Btsa auront la particularité de pouvoir être accueillis dès le dimanche soir car ces élèves viennent souvent de loin » a précisé la Présidente Stéphanie Ozanne avant de nous inviter à l’inauguration officielle des nouveaux locaux le vendredi 28 juin en fin d’après-midi.

Ce moment protocolaire sera proposé le même jour que le 70ème anniversaire de cette institution bâgésienne, où de nombreux anciens élèves sont attendus.

Texte et photo : Eric Bernet

Photo d’accueil (de gauche à droite) : L’élu local Guy Billoudet, la Présidente Stéphanie Ozanne, la directrice Nathalie Sylvestre et une famille en visite.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !