Bâgé-le-Châtel – Maison familiale et rurale : L’offre de formation continue de se structurer

Cet établissement ouvrait également ses portes samedi dernier.
LANDRIX
JOB-DATING-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

« 44 rendez-vous étaient préalablement fixés et de nombreuses familles se sont présentées sans rendez-vous. Au final, l’affluence de cette première porte ouverte est satisfaisante » nous expliqué Mme Raphanel, l’administratrice qui nous a accueilli.

Après l’ouverture d’un Brevet de technicien supérieur (Bts) dans le domaine agricole à la rentrée dernière, un Brevet professionnel (Bp) Paysagiste est en projet pour septembre 2023.

Ces différentes créations de sections sont liées à un gros projet d’agrandissement (Ndlr : aile complémentaire) et de réhabilitation (Ndlr : réfection de tout l’existant) des bâtiments de la structure. Les travaux démarreront dans quinze jours pour une durée prévisionnelle de deux ans.

Pour ne pas conclure, il est à noter que l’internat n’est plus obligatoire depuis cette année et que des élèves, anciens et actuels, étaient impliqués dans l’organisation de cette porte ouverte.


Texte et photos : Éric Bernet

Photo d’accueil : Mme Raphanel en compagnie d’un formateur et de deux élèves qui vendaient des gaufres pour financer un voyage d’études.

Partagez cet article !