Bâgé-le-Châtel : Les Balladins à l’heure du bilan intermédiaire

La Présidente Thérèse Fermaud a dirigé samedi soir en la salle des mariages de la mairie la 45ème assemblée générale de cette troupe de théâtre amateur.
DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
DoubleRecordduMondeSaintDidier230724
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Thérèse Fermaud a commencé par remercier les différents bénévoles pour leur implication au long cours ainsi que les municipalités bâgésiennes, représentées dans l’assemblée par Jean-Louis Malaterre, maire de Bâgé-le-Châtel, pour l’ensemble des mises à disposition qu’elles réalisent chaque année (salle polyvalente, salle de répétition et salle de stockage notamment).

Elle a rappelé que l’association était une troupe de théâtre amateur, forte de 30 adhérents, et non une école de théâtre. « Le but est de se faire et d’animer le secteur » a-t-elle ajouté. Cette troupe comprend des personnes de 16 à 80 ans (voire plus jeune pour des petits rôles). Elle agit en complémentarité avec la compagnie « Bresse Impro » basée à Saint Bénigne.

La troupe répète tous les vendredis soirs à partir de 20h45. L’an passé, elle a notamment proposé quatre dates à Bâgé-le-Châtel, une à Pont-de-Vaux, une à Saint André-de-Bâgé et une à Crottet. « Les quatre représentations bâgésiennes ont regroupé plus de 600 spectateurs. Nous avons un public fidèle qui vient parfois de loin » a conclu la Présidente Thérèse Fermaud.

Texte et photos : Eric Bernet

Photos : Le Bureau de l’association avec le maire Jean-Louis Malaterre.

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !