Bâgé-Dommartin : L’Atelier de Niermont a diversifié ses circuits de distribution

La rédaction a eu l'occasion d'échanger avec Thibaut Robin, son gérant, à l'occasion du récent marché de Noël à Grièges.
240610_ESMP_JPO-29-JUIN-2024_HD_page-0001
240610_ESMP_JPO-29-JUIN-2024_HD_page-0001
Précédent
Suivant

Seriez-vous intéressé par une version papier du journal L'Aindépendant ?

Thibaut travaille depuis 2002 sur cette exploitation agricole. « La partie « transformation des céréales » est beaucoup plus récente. Elle date d’il y a un an et demi. J’aboutis à des huiles, des farines, des pâtes et des légumineuses » précise-t-il rapidement.

« Agrilocal me permet de vendre mes produits dans tout le département de l’Ain, y compris dans le Pays de Gex. Je vends aussi un peu en Saône-et-Loire par ce biais. J’ai des clients très locaux comme le Centre hospitalier Ain Val de Saône. Je suis également présent dans quelques petites épiceries et dans des boutiques partagées telles que L’Escale locale à Mézériat. Je fais aussi du « clivk and collect » via mon site web. Enfin, mes produits sont vendus dans une trentaine de moyennes et grandes surfaces. J’ai embauché un développeur commercial pour arriver à ces résultats ! » développe-t-il avant de rappeler qu’il réalise également de la vente directe à la ferme les vendredis de 14h30 à 18h30.

Pour en savoir plus : https://www.latelierdeniermont.fr/

Texte et photo : Eric Bernet

Abonnez vous pour ne manquer aucun article !

*Vous avez la possibilité de vous désabonner quand vous le souhaitez.



Partagez cet article !